Création du cabinet Anders Avocats

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Arnaud Duffour, Vincent Drago, Davina Susini-Laurenti, Jérôme Werner, Charles-Edouard Desforges, Cécile Vernudachi, Grégoire Bravais et Arnold Vève créent le cabinet Anders Avocats, un cabinet de droit des affaires pluridisciplinaire.

Composé de huit associés, Anders Avocats intervient en droit immobilier, droit public des affaires, droit du travail et de la sécurité sociale, droit des sociétés, contentieux et droit numérique, de la propriété intellectuelle et des données personnelles.

Le cabinet accompagne des entreprises cotées ou non cotées, françaises ou étrangères, des PME et leurs dirigeants, des associations, des entités publiques, des investisseurs comme des utilisateurs.

À propos des associés :

Grégoire Bravais intervient en droit du travail.
En droit de la sécurité sociale, Grégoire Bravais accompagne également des entreprises qui souhaitent anticiper ou contester un redressement URSSAF, ou celles qui contestent le caractère professionnel d’un accident ou d’une maladie de l’un de leurs salariés.
Titulaire d’un Master 2 de Droit des Relations Sociales en Enterprise (Université Lille 2, 2003) et de l’Ecole de Formation du Barreau (2004) Grégoire Bravais a prêté serment en 2005. Il a exercé pendant 10 ans au sein de Cabinets spécialisés en droit du travail et droit de la sécurité sociale. En 2015, il devient associé du Cabinet DDA Avocats – DMS Avocats. En janvier 2023, il participe à la fondation du cabinet Anders Avocats.
Charles-Edouard Desforges intervient en droit des affaires, commercial, économique et distribution tant en conseil (technique contractuelle) qu’en contentieux. Il est également médiateur agréé auprès de la Cour d’Appel de Paris, ainsi qu’auprès du Centre de Médiation et d’arbitrage de Paris (CMAP). Il conseille des sociétés françaises et étrangères.
Il met ses connaissances transversales du droit, son expertise et celle de son équipe au service de la structuration, de la mise en œuvre et du suivi de vos projets. Il vous assiste également dans la prévention et la résolution des litiges commerciaux, que cela soit en phase précontentieuse, judiciaire ou arbitrale, ainsi que dans le cadre de médiations inter-entreprises, alternative efficace à la démarche contentieuse classique. Il est également co-fondateur et animateur depuis 2021 du réseau de médiateurs DIALOG MEDIATION permettant le recours à des médiateurs agréés, experts reconnus de leur domaine d’activité.
Diplômé de l’Université Paris X et du Mastère de l’ESCP, Charles-Edouard Desforges a débuté sa carrière au sein du Cabinet Siméon et associés en 1992, avant de rejoindre le Cabinet Bernard Hertz Béjot en 1995, de fonder le Cabinet DMS en 2005, puis le Cabinet Anders en 2023.
Avocat depuis janvier 2005, Arnaud Duffour exerce une activité de conseil et de contentieux en matière de droit immobilier avec une dominante en immobilier commercial et d’entreprise (rédaction de baux, audit de baux, cession de baux et de fonds de commerce, fixation du loyer du bail renouvelé ou révisé, procédure d’éviction, contentieux clause résolutoire, recouvrement, contentieux travaux, etc.) pour une clientèle de bailleurs institutionnels, d’administrateurs de biens, d’enseignes nationales et de commerçants individuels. Il intervient également en matière d’urbanisme (contentieux du permis de construire), de construction (responsabilité des constructeurs), et de vente immobilière.
Titulaire d’un DESS de Droit du Commerce International (Université Paris X Nanterre, 2003) et d’un Diploma in Common Law (University College of Dublin, 2002), il a débuté sa carrière en 2005, au sein du Cabinet Alérion avant d’exercer à compter de 2008 au sein du cabinet Neuveu Sudaka & Associés et de rejoindre DMS Avocats en qualité d’associé 2016. En 2023, il participe à la fondation du cabinet Anders Avocats.
Avocat au barreau de Paris depuis 1981, Vincent Drago exerce son activité dans les domaines du droit immobilier public et privé.
Il intervient plus particulièrement en droit de l’urbanisme et de l’aménagement, en droit de l’expropriation et de la préemption, ainsi qu’en matière de baux commerciaux ou professionnels, droit de la vente et de la copropriété.
Son expérience le conduit à accompagner ses clients publics ou privés dans leurs différentes problématiques de droit immobilier au stade du conseil et au contentieux.
Vincent Drago est titulaire d’une maitrise de droit privé et d’un DEA de droit public de l’Université Paris II Panthéon-Assas. D’abord collaborateur d’Avocats au Conseil d’État et à la Cour de cassation, il a intégré en 1982 le cabinet Neveu Sudaka et Associés dont il est devenu associé en 1988 pour rejoindre DMS Avocats en 2016. Il participe en 2023 à la fondation du cabinet Anders Avocats.
Vincent Drago est membre et ancien Président de Droit & Procédure.
Avocate depuis janvier 2006, Davina Susini-Laurenti exerce une activité contentieuse et de conseil en matière de droit immobilier avec une dominante en immobilier commercial et d’entreprise (fixation du loyer du bail renouvelé ou révisé, procédure d’éviction, rédaction de baux, cessions de fonds de commerce ou de droit au bail, négociation pré-contentieuse, audit de baux, contentieux clause résolutoire, recouvrement, contentieux travaux, etc.) pour une clientèle de bailleurs institutionnels ou de particuliers, d’administrateurs de biens, de locataires commerçants individuels ou enseignes nationales et internationales (dans des domaines variés tels que l’équipement de la personne, la restauration, la beauté, l’alimentaire, les loisirs, l’hôtellerie, la banque, etc…). Elle intervient également en matière de baux d’habitation, baux professionnels, copropriété, responsabilité civile, droit des contrats, voies d’exécution, construction, vente immobilière. Elle exerce en français et en anglais.
Titulaire d’un DEA de droit privé général (Université Panthéon Assas Paris II, 2004) et d’un DESS en droit de la construction et de l’immobilier (Université Panthéon Assas Paris II, 2005), elle a débuté sa carrière en 2006, au sein de la SCP Guillemain Banide Sainturat avant d’exercer à compter de 2017 au sein du cabinet LPA-CGR avocats en qualité de counsel. Elle devient associée du cabinet DMS Avocats en septembre 2022 et participe à la fondation du cabinet Anders Avocats.
Cécile Vernudachi est avocate, associée du cabinet et intervient auprès d’une clientèle d’entreprises de services numériques (éditeurs, intégrateurs, marketing services et communication digitale…) et des clients utilisateurs, en les conseillant dans leurs projets de transformation digitale, notamment dans le secteur de la santé/sciences du vivant (laboratoires pharmaceutiques, centres de recherches, établissements de santé, établissements sanitaires et sociaux, plateforme santé…). Elle assiste également ses clients dans des projets e-commerce et en matière de propriété intellectuelle, dans la sécurisation de leurs actifs incorporels (droits d’auteur/marques).
Diplômé de l’Université de McGill (Canada), de Paris Nanterre et de l’Ecole de formation du barreau de Paris (1997), Cécile Vernudachi dispose d’une double expérience en cabinet d’avocats et en entreprise, dont sept années passées chez un opérateur de marketing services où elle a été Directrice juridique puis Secrétaire Générale jusqu’en 2013.
Elle est titulaire de la certification de DPO/CNIL du bureau Veritas et a enseigné également le droit des contrats en Master 2 à l’Ecole de Management de la Sorbonne (Master Stratégie Commerciale et Pratique de la Négociation) et a été formée à la médiation au Centre de Médiation et d’Arbitrage (CMAP).
Arnold Vève est avocat associé du cabinet, et intervient en droit public (principalement en droit de la commande publique et de la domanialité publique), en droit des communications électroniques et en droit de la santé.  Il conseille à la fois des personnes publiques et des entreprises privées.
Diplômé de l’Université Panthéon-Sorbonne et de l’Ecole de formation du barreau de Paris (2004), Arnold Vève dispose d’une double expérience en cabinet d’avocats et en entreprise, dont dix années passées chez un opérateur télécom (SFR) où il a été Directeur juridique B2B & Affaires Générales jusqu’en 2017.
Arnold Vève est chargé d’enseignement à l’Université Panthéon-Sorbonne (Paris 1) depuis plusieurs années en droit du numérique.
Jérôme Werner est avocat associé du cabinet et intervient en droit sociétés (private equity, M&A et suivi de groupes) et en financement. Il conseille principalement des PME et TPE.
Diplômé du DJCE de Montpellier (2001) et du Mastère de droit et management international d’HEC (2002), Jérôme a débuté sa carrière en conseillant des entreprises allemandes ou appartenant à des groupes allemands (Cabinet Bernard Hertz Béjot) avant d’accentuer sa spécialisation sur le droit des sociétés et le financement (Cabinet Alérion). Il a rejoint DMS Avocats en 2015 pour développer la pratique du droit des sociétés avant de participer à la création d’Anders Avocats en 2023.
Jérôme Werner a également enseigné le droit bancaire et cambiaire à l’Université de Paris Malakoff (2009). Il est trilingue français-anglais-allemand.

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :