Osborne Clarke a annoncé l’arrivée d’une équipe corporate/M&A et immobilier venant compléter les expertises en TMT, commercial et social du bureau de Paris.
Catherine Olive, associée, Stéphane Catays, avocat of counsel, et deux collaborateurs, Eve Huchon et Florent Gurlie, quittent Landwell & Associés (PwC), pour rejoindre Osborne Clarke.
Pour renforcer l’équipe en droit commercial, distribution et concurrence, le cabinet accueille également Isabelle do Rego. Osborne Clarke confirme ainsi sa volonté de monter rapidement en puissance à Paris, afin de répondre à l’ensemble des besoins de ses clients.
Catherine Olive rejoint l’équipe fondatrice du bureau de Paris en tant qu’associée chargée des activités corporate et immobilier. Le cœur de son activité est centrée sur les opérations de fusions-acquisitions, les joint-ventures, les réorganisations structurelles, les émissions de valeurs mobilières et levées de fonds, pour une clientèle de sociétés cotées, non cotées et d’investisseurs. Elle a une expérience très significative des transactions et projets transfrontaliers et de l’accompagnement des investisseurs étrangers en France, dans un grand nombre de secteurs économiques, dont celui des technologies. Catherine conseille également des groupes cotés sur leurs problématiques de gouvernance, de conformité aux règles de marché et de mise en place de plans d’incentive salariés et dirigeants. Catherine a par ailleurs une activité transactionnelle significative dans le domaine immobilier, les opérations de sale and lease-back et les baux commerciaux. En lien avec cette activité, elle a développé une solide connaissance des secteurs de l’hôtellerie et de la distribution. Elle était associée de Landwell & Associés (PwC) depuis 2002. Admise au Barreau de Paris en 1994, elle est diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (1990) et titulaire d’une maitrise et d’un DEA en droit des affaires (Université Paris I, Panthéon Sorbonne 1992).
Stéphane Catays, avocat of counsel, est spécialisé dans les opérations de fusions-acquisitions domestiques et transfrontalières (cessions et acquisitions d’entreprises et d’actifs, restructurations et due diligences). Il assiste une clientèle d’investisseurs et d’industriels dans de nombreux secteurs d’activités et conseille plus largement ses clients sur tous les aspects de droit de société et droit commercial. Il a également une expérience significative en matière de transactions immobilières (cession et acquisition d’actifs et portefeuilles immobiliers), de rédaction et négociation de baux et pour tous types d’actifs. Stéphane a collaboré au sein du cabinet Landwell & Associés pendant huit ans, au cours desquels il a été détaché au sein du département corporate de PwC Legal à Londres (novembre 2011 à mars 2012) . Admis au Barreau des Hauts-de Seine en 2006), il est titulaire d’un DESS de Droit des affaires et fiscalité (Université Paris I, Panthéon Sorbonne - 2004).
Eve Huchon, avocate, intervient en tant que conseil de fonds d’investissement, de sociétés cotées ou non cotées, d’équipes managériales, en les accompagnant tant sur des sujets de gouvernance que sur une variété d’opérations capitalistiques (acquisitions, cessions, restructurations, management packages, etc.). Eve est inscrite au barreau de New York (juin 2010) et au barreau de Paris (octobre 2011). Elle est diplômée d'un Master 2 en Droit Européen et International des Affaires de (Université Paris Dauphine - 2008) et d'un LLM (Maurer School of Law, Bloomington, IN - 2009).
Florent Gurlie, avocat, a développé une expertise en fusions-acquisitions. Il conseille des fonds d’investissements, des sociétés, cotées ou non cotées, et leurs équipes de managers sur différents types de transactions (incluant des transferts d’actions ou d’actifs et des fusions), des opérations de restructuration et de haut de bilan ainsi que sur des sujets de gouvernance. Florent est inscrit au barreau de Paris depuis 2011. Il est diplômé du master 2 de droit des affaires de (Université René Descartes, Paris V - 2009).
Isabelle do Rego, avocate, intervient tant en conseil qu’en contentieux auprès de sociétés françaises et étrangères principalement en droit commercial, concurrence déloyale, rupture brutale des relations commerciales, en droit de la distribution tant en B2B que B2C, en droit de la consommation et en droit pharmaceutique. Isabelle est inscrite au Barreau de Paris (mars 2011). Avant de rejoindre Osborne Clarke, elle était collaboratrice au sein du cabinet de Gaulle Fleurance et associés. Isabelle est titulaire d’un LL.M. International Law and World Order (Université de Reading, UK - 2006), d’un Master bilingue des Droits de l’Europe (Université Paris X – 2006) ainsi que d’une maîtrise de Droit International et Européen (Université Paris X – 2005).
Ces arrivées porte le nombre d'avocats et juristes d'Osborne Clarke à Paris à douze, avec 3 femmes sur les 4 associés fondateurs.
Pour Béatrice Delmas-Linel, managing partner, "l'arrivée de Catherine confirme que notre projet est capable d'attirer des profils de grande qualité qui, pourtant confortés dans leur position et habitués des réseaux internationaux, sont séduits par sa dimension humaine, conviviale et entrepreneuriale". Catherine Olive souligne en outre: "J'ai été conquise par la vision simple et claire des associés du réseau Osborne Clarke International, principalement préoccupés par l'accompagnement et la satisfaction des clients. Je suis impressionnée par leur connaissance des enjeux du numérique et convaincue qu'il s'agit d'une expertise clef pour tous les secteurs d'industrie."
Ce renforcement significatif des équipes illustre une nouvelle étape de croissance du cabinet et coïncide avec l'installation d'Osborne Clarke dans ses nouveaux bureaux du 8ème arrondissement, 11 rue de Rome.