Bryan Cave et Berwin Leighton Paisner se rapprochent et donnent naissance à Bryan Cave Leighton Paisner LLP

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Rapprochement de Bryan Cave et Berwin Leighton Paisner qui devient Bryan Cave Leighton Paisner LLP, un nouveau cabinet d'avocats international, entièrement intégré.

Le 26 février 2018. Les associés de Bryan Cave LLP et de Berwin Leighton Paisner LLP (BLP) ont voté en faveur de la fusion de leurs deux cabinets, prenant effet officiellement début avril. La nouvelle firme prendra le nom de Bryan Cave Leighton Paisner LLP, cumulera un chiffre d’affaires supérieur à 900 millions de dollars, et se classera parmi les plus grands cabinets d'avocats mondiaux. Un cabinet d'avocats international, entièrement intégré, va naître de cette fusion. Bryan Cave Leighton Paisner comptera ainsi 1.600 avocats, répartis en équipes spécialisées et sectorielles présentes dans 32 bureaux et 11 pays. La nouvelle firme fusionnée sera co-dirigée par les Présidentes Therese Pritchard et Lisa Mayhew.

« Notre rapprochement repose sur une volonté partagée de construire une offre nouvelle et différente pour nos clients », a commenté Lisa Mayhew, Managing Partner de BLP. « Nos clients bénéficieront de notre expertise juridique combinée, de nos valeurs, de notre culture commune et de notre goût pour l'innovation au service de leurs intérêts. Notre firme, à la différence de la plupart des autres, sera entièrement intégrée financièrement dès le premier jour. Cela nous permettra de travailler véritablement en équipes ayant un seul objectif commun : fournir un service de qualité à nos clients. »

Le nouvel ensemble comprendra l’une des équipes les plus actives en fusions & acquisitions ; un département immobilier réputé au niveau mondial ; des équipes spécialistes des services financiers présentes dans les plus grands centres financiers ; un département spécialisé en contentieux international et risques corporate. Bryan Cave Leighton Paisner disposera également d’autres offres de services sectorielles, notamment dans la sécurité informatique et la protection des données ; énergie et ressources naturelles ; industries agro-alimentaires ; hôtellerie ; fiscalité internationale ; distribution ;gestion de fortune ; sport, technologie et medias.

« Cette fusion se traduira par une présence et une offre de services élargies dans les principaux marchés mondiaux, ainsi que par l’utilisation accrue de la technologie et de l'innovation pour redéfinir efficacité et valeur ajoutée dans la pratique du droit », a déclaré Therese Pritchard, Présidente de Bryan Cave. « Chacune des deux firmes a une longue tradition de relations fortes et durables, tant avec ses clients qu’avec ses collaborateurs. Cet héritage se reflète dans des valeurs partagées, notamment notre conviction fondamentale selon laquelle nos collaborateurs sont nos meilleurs atouts, et notre plus grande responsabilité est à l’égard de nos clients. »

Arnaud Dumourier (@adumourier)


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :