Gide Loyrette Nouel structure sa politique Pro Bono et crée le Fonds de Dotation "Gide Pro Bono"

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gide Loyrette Nouel confirme sa vocation d’entreprise socialement responsable en accélérant le développement de sa politique Pro Bono, désormais structurée et coordonnée par une Commission composée d’associés volontaires ce y compris les associés Gérant et Senior.

Le lancement d’un Fonds de Dotation baptisé « Gide Pro Bono » donne le coup d’envoi de cette nouvelle organisation. Opérationnel immédiatement, ce fonds, fer de lance de l'initiative, a pour objet de soutenir des œuvres ou des actions d’intérêt général en France ou à l’international.

Les choix des actions soutenues seront guidés par trois grands thèmes :

  • l’accès à la justice
  • l’éducation
  • la solidarité envers les plus démunis.

Pour faire vivre son engagement, outre ce Fonds de Dotation, Gide structure et développe ses actions de mécénat de compétences et de bénévolat, notamment dans le domaine juridique ou judiciaire.

Pierre Raoul-Duval, associé Senior, explique : "Nous souhaitons donner la possibilité à tous les membres du Cabinet qui le souhaitent, avocats et salariés, en France ou dans nos Bureaux Internationaux, de participer à ces projets fédérateurs, reflétant les valeurs de Gide Loyrette Nouel".


Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris