Le cabinet Taylor Wessing Paris a lancé jeudi 25 juin 2015 le TWomen Club, réseau dédié aux femmes de talents.
Les femmes associées de Taylor Wessing représentent un tiers des associés du cabinet français, ce tiers dont on reconnaît qu’il change l’organisation d’une entreprise, la rendant plus interactive et performante*.
Convaincues de l’importance d’un réseau pour accroître l’efficacité et l’excellence professionnelle, les associées de TW souhaitent offrir une parenthèse dans le quotidien de ces femmes occupant des fonctions de direction en entreprises (juridique, haut management, fondatrices…) et un espace collaboratif spontané comprenant plusieurs formats de rencontres trimestrielles : table-rondes économiques et d’actualité, portraits de femmes, activités ludiques sur le thème de l’art de vivre.
Ce réseau permettra à ces femmes de se réunir plusieurs fois par an, de partager leurs expériences communes et d’actionner un levier de performance souvent méconnu ou sous-estimé.
La soirée de lancement a eu lieu le 25 juin dernier dans les locaux du cabinet, réunissant une cinquantaine de participantes. Elle a été l’occasion de présenter l’identité et les ambitions de ce réseau, ainsi que le programme des rencontres pour l’année 2015. Elle s’est poursuivie par une dégustation de champagne dans une ambiance informelle et décontractée.
Claudia Jonath, Deputy Managing Partner de Taylor Wessing Paris indique : « Notre cabinet, dont plus de 75% des collaboratrices sont des femmes, tend vers la mixité dans les postes de direction du cabinet. Nos postes-clés de fonctions support sont occupés en majorité par des femmes : il en est ainsi de la Direction Administrative et Financière, des Ressources Humaines et du Business Development. Nous sommes particulièrement heureuses de nous lancer dans une aventure aussi passionnante que celle qui a commencé jeudi dernier ».
*Cf. étude McKinsey, 2007