Jeantet a conseillé le groupe SMAC, acteur majeur des travaux de rénovation énergétique de bâtiment, dans le cadre de son entrée majoritaire au capital de la société FASTE, spécialiste de l’enveloppe du bâtiment, aux côtés de ses dirigeants actuels.
L’arrivée de SMAC en tant qu’actionnaire majoritaire marque un tournant stratégique pour FASTE. En rejoignant le groupe, FASTE bénéficie d’un appui industriel et commercial pour poursuivre son développement tout en capitalisant sur son ancrage territorial et son expertise reconnue.
Cette alliance permet à SMAC de renforcer son maillage territorial, d’accélérer sa stratégie de croissance externe et de répondre aux enjeux croissants de performance énergétique dans le secteur du bâtiment. FASTE continuera d’opérer sous sa propre marque, avec la même équipe de direction et avec une autonomie opérationnelle.
Créée en 1884, SMAC est une Entreprise de Taille Intermédiaire spécialisée dans les travaux d’étanchéité, de façade, de rénovation énergétique et d’entretien maintenance de l’enveloppe du bâtiment (SMAC ASSISTANCE SERVICE). Implantée en France métropolitaine, dans les départements d’outre-mer, en Espagne (SMAC Iberica), au Maroc (Sofima), au Chili (RealiChile) et au Pérou (RealiPerù), l’entreprise s’appuie sur ses 2400 collaborateurs et son réseau de 64 établissements en France pour réaliser chaque année près de 5000 chantiers.
Le groupe SMAC était conseillé par Jeantet, avec une équipe composée de Maxime Brotz (Associé, Corporate/M&A) et Pak-Hang Li (Collaborateur, Corporate/M&A).
FAST était conseillée par le cabinet VGG & Associés.