Chammas & Marcheteau a conseillé Bpifrance, Angelor et UI Investissement dans le cadre du tour de table en seed de Dillico, aux côtés des fonds GP Compas et Deepbright One, ainsi que d'investisseurs privés et de family offices, dont son investisseur historique Deeperly. Ce financement en capital vient compléter un soutien non dilutif accordé dans le cadre du plan France 2030 ainsi qu’un nouveau financement bancaire. L’ensemble de ces apports représente un total de 7,5 millions d’euros.
Fondée en 2022, Dillico est une entreprise française de biotechnologie qui développe une solution de rupture dans la production de vaccins et thérapies à base d’ARNm. Grâce à son procédé modulaire et standardisé, Dillico permet une production plus rapide, flexible et économique, répondant aux enjeux actuels de souveraineté sanitaire et de réactivité face aux pandémies.
Ce financement va permettre à Dillico d'accélérer son développement en lançant la commercialisation de ses équipements innovants.
L’équipe de Chammas & Marcheteau était composée de Stéphanie Bréjaud (associée), Jeanne Cormerais et Vincent Lopez (avocats) sur les aspects corporate, de Christophe Moreau (associé) et Hugo Latrabe (avocat) sur les aspects fiscaux, et de Coline Bied Charreton (associée) et Floriane Maginot (avocate) sur les aspects sociaux.