Le cabinet d'avocats international Jones Day annonce la publication du nouveau livre de Philippe Delelis, associé.
Le cabinet d'avocats international Jones Day annonce la publication du nouveau livre de Philippe Delelis, associé. Cet ouvrage est le premier recueil de jurisprudences commentées sur les Partenariats public-privé (PPP). Il est publié à l'occasion des 10 ans de l'ordonnance du 17 juin 2004 sur les contrats de partenariat.
Alors que les PPP sont sous les feux de l'actualité et à la veille de leur réforme, Philippe Delelis publie un ouvrage de référence sur le sujet tant pour les acteurs de la commande publique que pour les industriels, les banques et les investisseurs. L'auteur fournit ici une interprétation très pratique des solutions retenues par les juridictions, tout en les replaçant dans le cadre plus général des évolutions du contrat administratif de ces dernières années. Son approche pragmatique du sujet le conduit à mettre en évidence les faux procès derrière les vrais litiges.
Chaque jurisprudence est présentée en cinq rubriques : les mots-clés, le résumé, la décision elle-même, la note de commentaire et les autres publications auxquelles la décision a donné lieu.
L'ouvrage de Philippe Delelis « Partenariats public-privé, 10 ans de jurisprudence » est publié par Anne Rideau Editions. Pour plus d'informations : www.annerideau-editions.fr
ANNE RIDEAU ÉDITIONS, 2014 - 140 x 210 mm - 220 pages - ISBN : 978-2-37028-014-5 - 35 € TTC.
A propos de l'auteur, Philippe Delelis
Philippe Delelis est avocat au barreau de Paris et associé du cabinet Jones Day. Docteur en droit public, ancien élève de l'ENA, il enseigne le financement privé des projets publics à Sciences Po. Il concentre sa pratique sur le droit des contrats publics (marchés, concessions, contrats de partenariat, occupation du domaine) tant en conseil qu'en contentieux. Avant de rejoindre le barreau en 1998, il a travaillé près de 15 ans dans l'administration, au ministère des finances et dans différents cabinets ministériels.