Le cabinet Lerins est intervenu en qualité de conseil juridique de Thunder Code, start-up franco-tunisienne fondée par Karim Jouini et Jihed Othmani (ex-Expensya), dans le cadre de sa levée de fonds destinée à révolutionner les tests logiciels grâce à l’IA.
Dans un marché mondial de l’assurance qualité logicielle (QA) en forte croissance — estimé à 512 milliards de dollars d'ici à 2033 — Thunder Code lève 7,8 millions d’euros pour accélérer le développement de sa plateforme qui permet d’automatiser et de simplifier les tests de logiciels à grande échelle grâce à l’intelligence artificielle et se positionner en acteur de référence.
Cette levée de fonds a été menée par le fonds d’investissement Silicon Badia, avec la participation des fonds Janngo, Titan Seed Fund et MEDIN Fund Management, ainsi que de plusieurs business angels tels que Roxanne Varza (STATION F), Quentin de Metz (PennyLane) Guillaume Amblard (investisseur IA), Karim Beguir (InstaDeep) et Sebastien Leang (Uptale - Immersive Learning).
Lerins accompagne Thunder Code depuis sa création. Le cabinet est intervenu sur l’ensemble des aspects juridiques de la levée de fonds, avec une équipe composée de Laurent Julienne, associé, Marc Gervais, counsel et Anne Souchet, avocate.
Silicon Badia était accompagné par le cabinet Dugroux Brugère, avec Jérémie Swiecznik, associé et Benoît Courtet, counsel.
Janngo était conseillé par Orrick, avec Olivier Vuillod, associé et Manon Speich, avocate.