Hogan Lovells a annoncé la création d'une équipe pluridisciplinaire spécialisée dans les systèmes aériens sans pilotes ("Drones").
Hogan Lovells a annoncé la création d'une équipe pluridisciplinaire spécialisée dans les systèmes aériens sans pilotes ("Drones"), pour répondre aux besoins de ses clients concernés par cette technologie, issus de nombreux secteurs d'industrie.
"Les entreprises s'intéressent de plus en plus aux possibilités offertes par les drones et à leurs implications, complexes, au plan juridique. La création de ce groupe nous permet de conseiller nos clients sur les aspects juridiques au niveau mondial." commente Tazewell Ellett, un des responsables du groupe, basé à Washington.
Richard Jadot, responsable de la pratique banque-finance à Paris et spécialiste en droit aéronautique, précise: "La France est un acteur majeur sur ce marché. En 2012, elle a été l'un des premiers pays à intégrer les drones dans sa réglementation aérienne de manière détaillée. Notre cabinet est particulièrement bien positionné sur ce marché, tant dans les domaines d'expertise nécessaires qu'au niveau de la couverture géographique".
Le cabinet accompagne différents acteurs du secteur tels que des groupes industriels, des aéroports, des fabricants de composants ou encore des institutions financières. Depuis plusieurs années, le cabinet a étendu ses conseils aux fabricants de drones ainsi qu'aux entreprises qui utilisent cette technologie. La formation de ce groupe permet de renforcer le conseil et l'assistance dans cette activité, tant au niveau national qu'international.
Ce groupe rassemble des avocats dans les spécialités suivantes : Aéronautique, Communication, Finance, Corporate / Fusions-acquisitions, Marchés Publics, Propriété Intellectuelle, Commerce International, Contentieux, Protection et Sécurité des Données.