Paris

26.4°C
Clear Sky Humidity: 33%
Wind: ENE at 4.12 M/S

Exercice du droit de grève dans les transports : dépôt au Sénat

Dépôt au Sénat d'une proposition de loi visant à compléter le cadre légal réglementant l’exercice du droit de grève.

Une proposition de loi (n° 317) visant à compléter le cadre légal réglementant l’exercice du droit de grève a été déposée au Sénat le 3 février 2023.

Ce texte vient compléter le code du travail en y ajoutant un nouveau chapitre au sein du titre relatif à l’exercice du droit de grève.

En ne créant qu’un seul nouvel article, cette proposition de loi tend à préciser qu’il est impossible pour les personnels des transports en commun, du secteur public comme privé, d’exercer leur droit de grève la veille, le lendemain et le jour même d’un jour férié, ainsi que les deux premiers et deux derniers jours de chaque période de vacances scolaires.

Elle vise volontairement l’ensemble des transports en commun, les transports publics et les transports assurés par des entreprises privées, qu’il s’agisse de transport maritime, aérien, terrestre ou ferroviaire.

© LegalNews 2023 (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)