Un accord-cadre autonome sur les marchés du travail inclusifs, qui a pour objet d’améliorer l’inclusion sur le marché du travail, devrait être prochainement signé par les partenaires sociaux européens pour être mis en oeuvre dans un délai de trois ans à compter de signature. Cet accord qui vise les personnes rencontrant des difficultés à entrer, retourner ou à intégrer le marché du travail, a reçu un avis favorable du Conseil économique, social et environnemental lors de son comité exclusif des 9 et 10 mars 2010. Selon les partenaires sociaux, plusieurs obstacles freinent la création de marchés du travail inclusifs : l’insuffisance des informations sur les emplois vacants ; les méthodes de recrutement qui ne permettent pas d’attirer une large diversité de candidat ; l’accès limité à des opportunités d’apprentissage et à la reconnaissance des compétences ; les responsabilités et les attitudes des employeurs, des travailleurs, de leurs représentants et des demandeurs d’emploi. Enfin, en annexe au projet, une série de recommandations à destination des Etats membres est fixée.
© LegalNews 2017 - Diane AyatsAbonné(e) à Legalnews ? Accédez directement à tous les compléments
Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews

Un service de veille multi-sources unique sur le marché : une ouverture sur l’ensemble des sources de références de l’information juridique
Chaque jour, la garantie d’être informé en temps réel de toute l’actualité indispensable à votre profession (alertes thématiques, alertes sur mots-clés…)
Une information claire, précise et rapide à appréhender, grâce à des synthèses élaborées par des spécialistes et l’accès direct aux textes officiels
LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer (...)