Paris

13.6°C
Light rain Humidity: 79%
Wind: ENE at 4.12 M/S

Goodyear condamnée pour 832 licenciements sans motif économique valide

Le conseil de prud’hommes d’Amiens a donné raison aux anciens salariés de l'usine Goodyear d'Amiens-Nord qui estimaient que leur licenciement était injustifié.

A l’issue de treize années de litige, le groupe américain Goodyear a été condamné le 28 mai 2020 par le conseil de prud’hommes d’Amiens pour le licenciement abusif de 832 anciens salariés de son usine d’Amiens-Nord, fermée en janvier 2014 et qui employait alors 1.143 personnes.

Le juge a en effet estimé que les licenciements étaient "sans motif économique valide" et que la fermeture de l’usine d’Amiens ne pouvait s’expliquer économiquement au regard des bénéfices réalisés par le groupe.

Le montant des indemnités allouées aux salariés n'a pas été communiqué.

La direction de Goodyear a fait savoir qu’elle prenait acte de ce jugement et se réservait le droit de faire appel.

© LegalNews 2020

Références

- Conseil de prud’hommes d’Amiens, 28 mai 2020, société Goodyear France

Sources

Le Monde.fr, 28 mai 2020, "Goodyear condamnée pour le licenciement abusif de 832 salariés de son usine d’Amiens-Nord" - Cliquer ici

Mots-clés

Droit social - Droit du travail - Droit des entreprises en difficulté - Procédure collective - Procédures collectives - Licenciement économique - Licenciement abusif - Licenciement sans motif économique valide - Fermeture d'usine - Préjudice psychologique (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)