Paris

22.8°C
Light rain Humidity: 48%
Wind: NNE at 0.45 M/S

Gestion des horaires par reconnaissance du contour de la main

Une délibération relative à la gestion des horaires par reconnaissance du contour de la main a été publiée au JORF.

La délibération en date du 20 septembre 2012 et publiée le 12 octobre 2012 au Journal Officiel porte sur l'autorisation unique de mise en œuvre de traitements reposant sur la reconnaissance du contour de la main et ayant pour finalités le contrôle d'accès ainsi que la restauration sur les lieux de travail.

Cette délibération considère que lorsqu’ils ont pour finalité la gestion des horaires, les dispositifs biométriques reposant sur la reconnaissance du contour de la main ne relèvent plus d’une procédure simplifiée d’engagement de conformité. Il faudra désormais demander une autorisation préalable à la Cnil.

En revanche, reste soumis à une telle procédure simplifiée ce type de dispositif dès lors qu’il n’a pour finalité que le contrôle de l’accès dans les locaux et les restaurants d’entreprises. 

© LegalNews 2017

Références

- Délibération n° 2012-322 du 20 septembre 2012 portant autorisation unique de mise en œuvre de traitements reposant sur la reconnaissance du contour de la main et ayant pour finalités le contrôle d'accès ainsi que la restauration sur les lieux de travail (décision d'autorisation unique n° AU-007) - Cliquer ici

Sources

JORF Lois & Décrets, 2012, n° 0238, 12 octobre - www.legifrance.gouv.fr

Service-public.fr, Biométrie, 19 octobre 2012, “Gestion des horaires par reconnaissance du contour de la main : fin de la procédure simplifiée de déclaration à la Cnil” - Cliquer ici

Mots-clés

Droit social - Relations individuelles de travail - Reconnaissance du contour de la main - Horaires - Procédure simplifiée - Autorisation préalable - CNIL - Biométrie (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)