Une opération de testing à grande échelle est menée auprès d’entreprises françaises de plus de 1.000 salariés.
Depuis du 19 avril 2016, le gouvernement mène une campagne de sensibilisation pour lutter contre les stéréotypes et les discriminations à l’embauche.
Dans ce cadre, une opération de "testing" à grande échelle a débuté auprès d’entreprises de plus de 1.000 salariés, testées sur des offres d’emploi relevant de métiers et de secteurs variés. Il s'agit d'envoyer deux candidatures similaires en tout point, sauf un critère relevant de l’un des vingt motifs de discrimination. La synthèse des résultats fera l’objet d’une publication et chaque entreprise testée sera tenue de tirer le bilan de ses résultats, et de mettre en place le cas échéant des mesures correctives rapides et efficaces.
Par ailleurs, le gouvernement promeut auprès de toutes les entreprises le recours à l’auto-testing, comme le font certaines grandes entreprises ayant choisi de vérifier leurs propres pratiques d’embauche par ce biais.
Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews
LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous (...)