Paris

14.9°C
Clear Sky Humidity: 68%
Wind: N at 4.12 M/S

Condition de durée de résidence pour le versement de prestations sociales : adoption au Sénat en première lecture

La proposition de loi créant une condition de durée de résidence pour le versement de certaines prestations sociales a été adoptée par les sénateurs en première lecture.

Article mis à jour le 19 mars 2025.

Une proposition de loi (n° 299) créant une condition de durée de résidence pour le versement de certaines prestations socialesa été déposée au Sénat le 3 février 2025.

Ce texte met en place un dispositif conditionnant le versement de plusieurs prestations sociales à une durée minimale de résidence de deux ans, à l’exception des étrangers exerçant une activité professionnelle.
Les auteurs considèrent que ce dispositif constitue une conciliation équilibrée des impératifs constitutionnels de solidarité nationale en faveur des personnes défavorisées et de sauvegarde de l’ordre public.

Parcours législatif

Le texte a été adopté par les sénateurs le 18 mars 2025 (T.A. n° 83).

© LegalNews 2025 (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)