Paris

20.2°C
Fog Humidity: 89%
Wind: WSW at 4.63 M/S

Présentation du budget Sport 2014

La ministre des Sports a présenté, le 9 octobre 2013, le budget de son ministère pour l'année 2014.

Le ministère des Sports, de la Jeunesse, de l'Education populaire et de la Vie associative a présenté le 9 octobre 2013 son budget, qui s'élève à 833 millions d'euros, dont 231 millions d'euros qui seront affectés au programme Sport.
Les priorités budgétaires pour l'année 2014 dans le secteur du sport  sont :
- l'accès au sport, pour tous ;
- le sport comme outil de santé publique ;
- le rayonnement de la France sur la scène sportive internationale ;
- l'accompagnement individualisé des sportifs de haut niveau ;
- une attention accrue à la lutte contre le dopage en France, à l'international et à la lutte contre les matchs truqués.

Selon la ministre, "cette feuille de route trouvera son aboutissement dans la loi de modernisation du sport qui sera présentée en Conseil des ministres, puis au Parlement en 2014".
Les fédérations sportives, représentent plus de 30 % des crédits disponibles sur l'ensemble du programme.
Par ailleurs, Valérie Fourneyron a rappelé les moyens humains à nouveau mis à disposition auprès des fédérations : plus de 1.600 conseillers techniques et sportifs (CTS) auront pour charge de les accompagner, représentant un effort de 105 millions d'euros, financés par l'Etat.
A propos du sport de haut-niveau, la ministre a rappelé qu'elle en faisait une de ses priorités. Les crédits lui étant alloués augmenteront de 2,5 % par rapport à 2013 pour l'accompagnement social, la prise en charge des frais d'étude ou des coûts liés à la pratique du sport, l'insertion professionnelle, mais aussi la prise en charge des droits à la retraite des sportifs de haut-niveau mais aussi les primes des jeux olympiques et paralympiques.
Valérie Fourneyron a enfin rappelé son souhait de poursuivre la réforme du Conseil national du sport (CNDS), le redressement de ses comptes et la redéfinition de ses missions.
Enfin, les dotations éloignées du sport pour tous sont fortement réduite. Ainsi, les dépenses de la part nationale du CNDS, liées notamment au financement des grands événements internationaux, diminuent de 30 % sur le triennal 2013-2015. Les frais de fonctionnement de l'établissement ont été réduits de 15 % sur le (...)

Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)