Paris

14.1°C
Clear Sky Humidity: 91%
Wind: ENE at 3.09 M/S

Sécurité de la chaîne d'approvisionnement des médicaments

Publication au JORF d'un décret relatif à la prévention de l'introduction de médicaments falsifiés dans la chaîne d'approvisionnement des médicaments.

Le décret n° 2018-291 du 20 avril 2018, publié au Journal officiel du 22 avril 2018, a pour objet de prévenir l'introduction de médicaments falsifiés dans la chaîne d'approvisionnement des médicaments, en excluant du champ d'application des dispositions relatives au renforcement de la sécurité de la chaîne d'approvisionnement des médicaments ceux figurant sur l'annexe I du règlement (UE) n° 2016/161 de la Commission du 2 octobre 2015 complétant la directive 2001/83/CE du Parlement européen et du Conseil en fixant les modalités des dispositifs de sécurité figurant sur l'emballage des médicaments à usage humain.

Ce texte concerne les établissements pharmaceutiques, les pharmaciens responsables, les établissements de santé, les pharmaciens d'officines et les pharmaciens exerçant dans les pharmacies à usage intérieur.

Il entre en vigueur le lendemain de sa publication, soit le 23 avril 2018, à l'exception des dispositions de l'article 1er qui sont applicables à compter du 9 février 2019.

© LegalNews 2018

Références

- Décret n° 2018-291 du 20 avril 2018 relatif à la sécurité de la chaîne d'approvisionnement des médicaments - Cliquer ici

- Règlement délégué (UE) 2016/161 de la Commission du 2 octobre 2015 complétant la directive 2001/83/CE du Parlement européen et du Conseil en fixant les modalités des dispositifs de sécurité figurant sur l'emballage des médicaments à usage humain - Cliquer ici

Sources

JORF Lois & Décrets, 2018, n° 0094, 22 avril - www.legifrance.gouv.fr

Mots-clés

Droit de la santé - Médicaments à usage humain - Sécurité de la chaîne d'approvisionnement des médicaments - Prévention de l'introduction de médicaments falsifiés - Contrefaçon de médicaments (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)