Paris

10.9°C
Overcast Clouds Humidity: 74%
Wind: NNE at 2.24 M/S

Restauration de la nature : adoption du règlement par le Conseil de l'UE

Les ministres de l'environnement de l'UE ont formellement adopté le règlement sur la restauration de la nature.

Le 17 juin 2024, le Conseil de l'Union européenne a formellement adopté le règlement relatif à la restauration de la nature.

Ce règlement vise à mettre en place des mesures en vue de restaurer, d'ici à 2030, au moins 20 % des zones terrestres et maritimes de l'UE et, d'ici à 2050, l'ensemble des écosystèmes ayant besoin d'être restaurés.

Il définit des objectifs et des obligations spécifiques juridiquement contraignants en matière de restauration de la nature dans les écosystèmes terrestres, marins et d'eau douce, forestiers, agricoles et urbains.
Parmi les mesures spécifiques figurent la protection des pollinisateurs et des papillons de prairies, la protection des espaces verts urbains et la plantation d'au moins trois milliards d'arbres supplémentaires d'ici à 2030 au niveau de l'UE.

SUR LE MEME SUJET :

Restauration de la nature : adoption du règlement par le Parlement européen - Legalnews, 28 février 2024

© LegalNews 2024 (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)