Paris

11.3°C
Overcast Clouds Humidity: 74%
Wind: N at 5.14 M/S

Réduire l'impact environnemental de l'industrie textile : adoption à l'AN

La proposition de loi visant à réduire l’impact environnemental de l’industrie textile a été adoptée par les députés en première lecture.

Article mis à jour le 15 mars 2024.

Le 30 janvier 2024, une proposition de loi (n° 2129) visant à réduire l’impact environnemental de l’industrie textile a été déposée à l'Assemblée nationale.

L’article 1 vise à renforcer l’information et la sensibilisation du consommateur sur l’impact environnemental de la mode éphémère, ainsi que sur les possibilités de réemploi et de réparation des vêtements et accessoires.

L’article 2 vise à renforcer la filière de responsabilité élargie du producteur (REP) des textiles d’habillement, linges de maison et chaussures.

L’article 3 vise à interdire la publicité pour les entreprises et les produits relevant de la mode éphémère.

Parcours législatif

Le gouvernement a engagé la procédure accélérée le 8 mars 2024.

Ce texte a été adopté par les députés le 14 mars 2024 (T.A. n° 258).

© LegalNews 2024 (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)