ChatGPT : Predictice l'intègre dans son moteur de recherche

Legaltech
Outils
TAILLE DU TEXTE

À chaque lecture d'une décision du fond par un de ses utilisateurs, Predictice interroge ChatGPT pour générer des résumés automatiques de décisions de justice.

GPT-3 (Generative Pretrained Transformer 3) est un modèle de langage de pointe qui peut générer du texte de manière autonome en utilisant des algorithmes d'apprentissage automatique. Cet outil est considéré comme très prometteur.

Predictice donne accès à 26 millions de documents, comme des décisions de justice. Ce sont des textes qui font plusieurs pages - et même souvent des dizaines de pages. Ils sont donc compliqués à lire et se révèlent parfois inintéressants après plusieurs minutes de lecture.

Les équipes de Predictice ont réalisé que si ChatGPT se mettait fréquemment en échec quand il essayait d'élaborer des réponses juridiques, ce n'était presque jamais le cas quand il fallait synthétiser des documents.

À chaque lecture d'une décision du fond par un de ses utilisateurs, Predictice fait levier sur ChatGPT pour générer des résumés automatiques de décisions de justice. Ces résumés d'une dizaine de lignes sont insérés en haut des pages de lecture pour faciliter la compréhension des jurisprudences. Cette fonctionnalité est d'ores-et-déjà accessible pour les 2 000 cabinets d'avocats, directions juridiques et compagnies d'assureurs abonnés à Predictice.


Depuis le lancement de cette fonctionnalité il y a quelques jours, Predictice a enregistré un volume de 20.000 résumés automatiques. 
La legaltech estime que le gain de temps est de l'ordre de 3 heures par semaine pour un usage standard de la plateforme.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :