Paris

20.9°C
SP_WEATHER_THUNDERSTORM_WITH_HEAVY_RAIN Humidity: 86%
Wind: W at 10.29 M/S

Afnic : le marché des noms de domaine dans le monde en 2016

L’Afnic publie son étude sur le marché mondial des noms de domaine en 2016.

Le 19 juin 2017, l’Association française pour le nommage Internet en coopération (Afnic) a publié son étude sur le marché des noms de domaine dans le monde en 2016, basée sur les statistiques de l’Internet corporation for assigned names and numbers (ICANN).

D’après cette étude, la croissance globale du marché des noms de domaine en 2016 a été de 7,1 %, représentant à la fin de l’année environ 338 M de noms de domaine tels que Legacy TLD, nTLD et ccTLD.

Concernant les Legacy, le ".com" reste le poids lourd de ce marché avec 131 M de noms de domaine. Si les nTLD ont continué de gagner des parts de marché en volume, représentant 8 % des noms déposés dans le monde fin 2016 contre 4 % en 2015, les ccTLD ont connu une croissance nulle.

© LegalNews 2017

Références

- Communiqué de presse de l’Afnic du 19 juin 2017 - "Étude de l’Afnic : Le marché des noms de domaine dans le monde en 2016" - Cliquer ici

Sources

Association française pour le nommage Internet en coopération (Afnic), 19 juin 2017 - www.afnic.fr 

Mots-clés

Technologies de l'information - Droit de l'internet - Nom de domaine - Marché mondial - Croissance globale - .com - Legacy TLD - nTLD - ccTLD (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)

X