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Plainte de l'UFC-Que choisir contre Free pour pratiques déloyales et illicites

L'association de défense des consommateurs UFC-Que choisir a porté plainte vendredi 4 novembre 2009 contre le fournisseur d'accès Free. L'association reproche à l'opérateur une option "Service plus" visant à assurer un panel de services tel que l'installation à domicile, un antivirus, une assurance… Cette option, facturée 9,99 euros est dénoncée par les particuliers qui y souscrivent sans y prêter attention, car déjà précochée sur le contrat de vente. L'association dénonce également des modalités de résiliation assorties de frais dissuasifs et d'un délai d'un mois alors que la loi Chatel en autorise maximum dix. L'association accuse donc Free de "pratiques déloyales et illicites".© LegalNews 2017

Références

- Loi n°2005-67 du 28 janvier 2005 tendant à conforter la confiance et la protection du consommateur - cliquer ici

Sources

La Tribune, 2009/12/08, p. 12 - cliquer ici

Le Monde, 2009/12/08, p. 18 - cliquer ici

Le Journal du Net, 2009/12/07 - cliquer ici

Le Figaro, 2009/12/08, p. 22 - cliquer ici

La Croix, 2009/12/08, p. 11 - cliquer ici

Mots-clés

Droit des consommateurs - Opérateur de téléphonie - Pratique déloyale - Pratique illicite - Résiliation de l'abonnement - Frais dissuasif - Délais - Contrat de vente - Droit de la consommation - Protection des consommateurs (...)
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