Paris

16°C
Broken Clouds Humidity: 46%
Wind: NNE at 5.14 M/S

Drones : condamnation de la société Parrot aux Etats-Unis

La société française Parrot a été condamnée dans le cadre d'un litige l'opposant à la société Drone Technologies relatif à des brevets.

En l'espèce, la société Drone Technologies a initié en janvier 2014 aux Etats-Unis une action contre la société Parrot et sa filiale américaine (Parrot Inc.) assurant détenir deux brevets que la société Parrot enfreindrait avec sa gamme de drones de loisir.

Le 1er mai 2015, le jury de la Cour américaine du District de l'Ouest de Pennsylvanie a condamné la société Parrot et sa filliale américaine à verser à la société Drone Technologies 3,8 million US dollars pour les dommages-intérêts passés et 4 million US dollars pour les dommages-intérêts futurs.

En parallèle, la société Parrot a initié en 2014 un réexamen par l’Office américain des brevets (United States Patent and Trademark Office - USPTO) de la validité des deux brevets du plaignant. L’USPTO rendra sa décision finale d’ici fin octobre 2015.

© LegalNews 2017

Références

- Communiqué de presse de la société Parrot du 4 mai 2015 - “Litige en cours aux Etats-Unis” - Cliquer ici

- Cour américaine du District de l’Ouest de la Pennsylvanie, 1er mai 2015

Sources

La Tribune, 4 mai 2015, “Drones : le français Parrot perd une bataille de brevets aux États-Unis” - Cliquer ici

Mots-clés

Droit étranger - Droit américain - Droit de la propriété intellectuelle - Droit des brevets - Drones - Dommages-intérêts - United States Patent and Trademark Office - USPTO (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)