Paris

8.7°C
Clear Sky Humidity: 70%
Wind: N at 6.69 M/S

Droit de suite en l'absence d'ayant droit et rémunération pour copie privée : agrément d'organisme de gestion collective

Publication au JORF d'un décret pris pour l'application des articles L. 123-7 et L. 311-6 du code de la propriété intellectuelle.

Le décret n° 2017-284 du 2 mars 2017, publié au Journal officiel du 5 mars 2017, précise les conditions d'agrément d'un organisme de gestion collective chargé de percevoir le droit de suite en l'absence d'ayant droit connu ou en cas de vacance ou de déshérence.

Il précise par ailleurs les conditions d'agrément de l'organisme chargé de percevoir la rémunération pour copie privée pour le compte des ayants droit.

Ce texte entre en vigueur le lendemain de sa publication, soit le 6 mars 2017.

© LegalNews 2017

Références

- Décret n° 2017-284 du 2 mars 2017 pris pour l'application des articles L. 123-7 et L. 311-6 du code de la propriété intellectuelle - Cliquer ici

- Code de la propriété intellectuelle, article L. 123-7 - Cliquer ici

- Code de la propriété intellectuelle, article L. 311-6 - Cliquer ici

Sources

JORF Lois & Décrets, 2017, n° 0055, 5 mars - www.legifrance.gouv.fr

Mots-clés

Droit de la propriété intellectuelle - Droits d'auteur - Droits voisins - Droit de suite - Absence d'ayant droit connu - Vacance - Déshérence - Rémunération pour copie privée - Organisme de gestion collective - Conditions d'agrément (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)