Paris

15.4°C
Broken Clouds Humidity: 46%
Wind: N at 7.2 M/S

La riposte normative européenne à la domination technologique américaine dans le domaine numérique : Privacy Shield, E-evidence est-ce suffisant ?

Quelles réponses les Etats Européens sont-ils en mesure d’apporter au défi américain ? Invalidation du privacy shield : Quand prévoir une renégociation par les responsables de l’UE et des USA ? Dans cette attente, quelles conséquences pour les entreprises ? Les CCT ou les BCR suffisent-elles pour transférer des données ? et vers quels pays ? Décryptage des recommandations du CEPD. Quelles réactions attendre de la part du Gouvernement américain et des GAFA ? Actualité du projet européen de règlement « e-evidence ». Que peut attendre l’Europe de l’application des règles de concurrence aux GAFA ?

Un atelier animé par Olivier Chaduteau (Founder and Managing Partner, Day One), avec la participation de :

laurent alexandreLaurent Alexandre, Chirurgien-urologue, essayiste, président de DNA Vision, créateur de Doctissimo

 

 

 

 

beatrice delmasBéatrice Delmas-Linel, Partner France Osborne Clarke

 

 

 

 

 

florence gsellFlorence G’Sell, professeure de droit privé à l'Université de Lorraine et chercheuse associée à l'IHEJ

 

 

 

 

cedrictestutCédric Testut, Directeur Juridique Groupe Orange

 

 

 

  

Participez aux Débats du Cercle !

Organisée en partenariat avec Le Monde du Droit, la 9ème édition des Débats du Cercle aura lieu mercredi 8 septembre 2021 au Grand Hôtel Intercontinental Opéra à Paris.
L'événement, qui rassemble chaque année plus de 500 participants, rappelle aux décideurs l'importance du droit des affaires et permet de confronter points de vue et retours d'expériences.

VOIR LE PROGRAMME

Débats du Cercle

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)