Advant Altana : cooptation de Benjamin Dors, Cécile Ferouelle et Gildas Robert en qualité d’associés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Advant Altana poursuit son développement en promouvant trois de ses counsels, Benjamin Dors, Cécile Ferouelle et Gildas Robert en qualité d’associés à compter du 1er janvier 2023.

Advant Altana a annoncé la promotion de Benjamin Dors, Cécile Ferouelle et Gildas Robert en qualité d’associés :

Benjamin Dors, associé en contentieux international. Il intervient sur des contentieux complexes de droit des affaires, impliquant aussi bien des problématiques civiles et commerciales que des aspects de droit pénal des affaires. Ayant développé une expertise spécifique en matière de contentieux internationaux, il représente des sociétés françaises et étrangères, ainsi que leurs dirigeants, dans le cadre de litiges multi-juridictionnels devant les juridictions judiciaires et arbitrales. Admis aux Barreaux de Paris (2012) et de New York (2011), il est titulaire d’un Master 2 en droit du commerce international (Université Montpellier I) et d’un LL.M. (University of Florida – G. Levin College of Law). Après avoir commencé sa carrière aux États-Unis au sein du cabinet Zuckerman Spaeder LLP, puis en France au sein des cabinets Bersay & Associés et Veil Jourde, Benjamin Dors a rejoint Advant Altana en 2018, avant d’être nommé counsel en janvier 2020.

Cécile Ferouelle, associée en droit de l’urbanisme. Elle intervient particulièrement dans l’accompagnement de promoteurs et de groupes hôteliers à tous les stades du développement d’opérations immobilières complexes, notamment du fait de la sensibilité des sites, tant en conseil qu’en contentieux. Elle a rejoint le cabinet en 2011 lors de sa prestation de serment. Les associés du cabinet l’avaient nommée counsel en janvier 2020. Cécile Ferouelle est titulaire d’un Master 2 professionnel de droit des contentieux publics (Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines). 

Gildas Robert, associé en droit pénal des affaires. Il intervient majoritairement en contentieux dans des dossiers de droit pénal du travail et de droit pénal financier. Il accompagne une clientèle française et étrangère essentiellement composée d’industriels pour les assister à tous les stades de la procédure ainsi que dans le cadre de leur gestion de crise et de communication. Il dispose en outre d’expertises spécifiques en droit pénal de l’environnement et en matière de problématiques pénales liées aux droits humains pour les entreprises. Admis au barreau de Paris en 2012, Gildas Robert est diplômé du programme Grande Ecole de l’ESSEC et titulaire d’un Master 2 en droit pénal financier (Université de Cergy-Pontoise). Après une première collaboration au sein du cabinet Gide, il a rejoint Avant Altana en 2013 et avait été nommé counsel en janvier 2021.


Sociétés citées

Lex Inside du 25 janvier 2023 :

Lex Inside du 18 janvier 2023 :

Ténors du Droit : un référentiel de compétences pour les avocats dirigeants et créateurs de cabinets