Dentons accueille Loïc Lemercier en tant qu'associé IP au sein de son bureau parisien.
Spécialiste de la propriété industrielle, Loïc Lemercier possède une compétence reconnue en contentieux des brevets ainsi qu'en conseil dans l’ensemble des domaines de la propriété intellectuelle et du savoir-faire. Il a développé depuis plus de dix ans une expertise toute particulière dans les secteurs pharmaceutiques et des télécoms sur les développements juridiques stratégiques liés aux actions en contrefaçon et/ou nullité de brevets, en concurrence déloyale mais également en matière de licences FRAND.
« Je suis très heureux de rejoindre Dentons Paris, et de pouvoir contribuer au développement du cabinet et de sa pratique propriété intellectuelle dont la réputation n’est plus à faire. J’ai été séduit par le dynamisme de l’équipe en place et les ambitions qui animent ce cabinet. Tom Blanchet et moi-même, nous nous réjouissons de relever ce nouveau défi et de travailler aux côtés d’Isabelle Leroux, de Christophe Fichet et, plus généralement, des équipes de Dentons partout dans le monde. » commente Loïc Lemercier à l'occasion de son arrivée chez Dentons Paris.
Loïc Lemercier pourra s’appuyer sur l’expertise du groupe IP&T de Dentons composé de plus de 600 avocats répartis dans le monde entier (US, Canada, Amérique du Sud et Centrale, UK, Europe, Asie et Australie).
Il est titulaire d’un Master 2 en Droit de la propriété intellectuelle obtenu à l’Université de Paris XII en 2008. Il est également chargé d’enseignement en droit de propriété intellectuelle à l’EFB. Loïc est régulièrement classé dans les annuaires professionnels et magazines spécialisés.
Loïc Lemercier dirigeait précédemment la pratique propriété intellectuelle du cabinet Clifford Chance, en qualité de counsel. « Je me réjouis de l’arrivée de Loïc et de celle de Tom Blanchet, son collaborateur, qui nous rejoint dans quelques semaines » commente Séverine Hotellier, Managing Partner de Dentons Paris. « Outre son expertise qui vient renforcer nos offres dans le secteur du life sciences et celui des télécoms, son recrutement s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Dentons Paris qui s’entoure de jeunes talents que ce soit par la croissance interne, avec Audrey Molina en restructuring ou externe avec l’arrivée de Christophe Fichet, en TMT, ceux-ci ayant vocation à unir leur savoir-faire au sein du groupe de pratique IP&T ».
« L’arrivée de Loïc va créer une très heureuse synergie avec mon équipe spécialisée en réseaux et services de communications électroniques et technologies avancées » déclare Christophe Fichet, associé TMT. « Avec Loïc, nous partageons la même ambition de créer un département IP/Technologie regroupant nos expertises et expériences parfaitement complémentaires et ainsi de rivaliser avec les meilleures équipes de la place ».