EY a annoncé la nomination à son Comité Exécutif Mondial de Marie-Laure Delarue en qualité de Vice-Présidente, responsable mondiale de l’activité Audit et Conseil Financier.
Cette prise de fonction sera effective au 1er juillet 2020. Marie-Laure Delarue est la première femme à occuper ce poste.
Diplômée de Sciences Po Paris (1991), Marie-Laure Delarue a été nommée associée en 2001. Elle intervient depuis plus de 25 ans sur des missions d’audit et de conseil dans le secteur des services financiers, notamment auprès des principales banques européennes. Elle est actuellement responsable pour la zone EMEIA (Europe-Middle East-India-Africa) du secteur Banques et Marchés de Capitaux et membre du Comité exécutif de l’activité Financial Services de EMEIA. Par ailleurs, après une longue expérience en qualité de Global Client Service Partner (GCSP) d’une banque française d’envergure mondiale, elle est aujourd’hui GCSP d’une banque suisse multi-nationale.
Au 1er juillet 2020, Marie-Laure Delarue est nommée Vice-Présidente mondiale pour l’activité Audit et Conseil Financier. Cette nomination porte ainsi à plus de 37% le nombre de femmes au sein du comité exécutif mondial d'EY. Elle sera la 1ère femme à diriger les activités Audit et Conseil Financier d’EY.