Daniel Vilar a pris ses fonctions de Directeur des Affaires Juridiques du groupe Hewlett-Packard Enterprise en France le 14 octobre 2019.
Diplômé en droit des affaires (Université Paris-II Assas) et en droit de la propriété intellectuelle (Université Paris XII), et titulaire du CAPA (2008), Daniel Vilar dispose de près de 15 ans d’expérience comme juriste et avocat d’affaires, acquise principalement dans les secteurs de l’informatique, de l’édition et du luxe.
En tant que Directeur des Affaires Juridiques de Hewlett-Packard Enterprise, il est chargé avec son équipe de sécuriser l’ensemble des opérations juridiques du groupe HPE en France.
Daniel Vilar a rejoint Hewlett-Packard Enterprise après avoir travaillé durant plus de 4 ans pour la société Citrix Systems (NASDAQ : CTXS), où il officiait comme Responsable Juridique pour l’Europe de l’ouest et du sud.
Il a débuté sa carrière comme juriste chez le géant français de l’édition Hachette Livre (2006-2007) avant d’embrasser la carrière d’avocat d’affaires durant 8 ans, successivement au sein des cabinets DDG (2008-2011) et Eversheds-Sutherland (2011-2015), où il a développé une expertise en matière de propriété intellectuelle, de droit des données personnelles, de contrats IT et de contentieux commercial.