Paris

17.5°C
Broken Clouds Humidity: 59%
Wind: NW at 5.66 M/S

FTMS crée un pole droit social avec l'arrivée de deux associés, deux Counsels et quatre collaborateurs

FTMS crée un pole droit social en accueillant le Professeur Jean Néret et Olivier Angotti, en qualité d’associés, accompagnés d’Isabelle Pontal et de Sabrina Kemel, Counsels, et de quatre collaborateurs.

Jean Néret, Professeur agrégé des facultés de droit, Ancien membre du Conseil de l’Ordre, et son associé Olivier Angotti rejoignent FTMS en qualité d’associés et créent le Pôle Droit Social du cabinet. Ils sont accompagnés de leur équipe : deux Counsels : Isabelle Pontal et Sabrina Kemel, quatre collaborateurs : Margaux Eskenazi, Guillaume Turpin, Amandine Moullé-Berteaux et Maximilien Champy ainsi que Claudine Vettraino, assistante. 

« L’arrivée de l’ensemble de l’équipe de Jean Néret et d’Olivier Angotti conforte la dynamique de développement dans laquelle s’inscrit FTMS. Elle nous permet de constituer un Pôle Droit social d’une très grande notoriété et de renforcer ainsi notre expertise en Droit pénal du travail et dans les contentieux sensibles. », déclare Mathias Chichportich, co-managing partner de FTMS.

« C’est avec enthousiasme que nous rejoignons FTMS, déjà parce que c’est une structure de tout premier plan, réunissant des professionnels reconnus dans leurs domaines d’expertise respectifs mais aussi parce que nous partageons, avec eux, les mêmes valeurs et les mêmes ambitions d’excellence et de haute technicité. » commentent Jean Néret et Olivier Angotti.

Jean Néret, Associé, est avocat au Barreau de Paris (1977). Il a créé le département Droit social du cabinet Jeantet en 1990 dans lequel il exerçait avant de rejoindre FTMS avec toute son équipe.
En matière de droit social, il intervient en conseil et en contentieux, qu’il s’agisse de dossiers individuels, collectifs ou de droit pénal du travail pour des acteurs du secteur agro-alimentaire, de l’automobile, du luxe et des transports.
Ancien membre du Conseil de l’Ordre des avocats au Barreau de Paris, Jean Néret est agrégé des facultés de droit. 

Olivier Angotti, Associé, est avocat au Barreau de Paris (2003). Titulaire du DESS Droit et Pratique des Relations de Travail (Université Paris II Panthéon-Assas, 2001) et d’un DEA Droit pénal (Université de Poitiers, 2000) et est diplômé de l’institut de Criminologie de Paris.
Avant de rejoindre FTMS, Olivier Angotti était associé du cabinet Jeantet et avait précédemment exercé chez Allen & Overy et Freshfields. 
Il a une pratique développée du contentieux dans tous les domaines du droit du travail ainsi qu’en Droit pénal du travail et intervient plus particulièrement dans les secteurs de l’automobile, de la grande distribution, des loisirs et du luxe. 

Isabelle Pontal, Counsel, est avocat au Barreau de Paris (1992). Elle est titulaire d’un DESS de Droit des affaires et de fiscalité (Université Lyon III Jean Moulin, 1989) et du DJCE - Certificat d’études supérieures en droit des sociétés (Université Lyon III Jean Moulin, 1989).
Avant de rejoindre FTMS, elle exerçait en qualité de Counsel au sein du cabinet Jeantet et avait précédemment exercé au sein d’EY et de PWC.
Isabelle Pontal a développé une expertise en matière de conseil aux entreprises lors d’opérations d’acquisition et de restructurations d’entreprises. Elle intervient plus spécialement en matière de restructurations d’entreprises (préparation de plans de licenciement collectifs et accompagnement de négociations relatives à l’harmonisation des statuts collectifs) ainsi que dans le cadre de la gestion de problématiques relatives à la durée du temps de travail ou à l’épargne salariale. 
Isabelle Pontal intervient régulièrement au certificat de droit social du DJCE. 

Sabrina Kemel, Counsel, est avocat au Barreau de Paris (2010). Elle est titulaire d’un DEA de Droit social (Université Paris I Panthéon-Sorbonne, 2008). Avant de rejoindre FTMS, elle exerçait au sein du cabinet Jeantet et avait précédemment exercé chez August & Debouzy.
Sabrina Kemel a une activité à dominante judiciaire qui recouvre l’ensemble des contentieux de Droit du travail, Droit pénal du travail et Droit de la sécurité sociale. Elle intervient également dans le cadre de la Défense pénale d’urgence au sein du Barreau de Paris.
Sabrina Kemel est également chargée d’enseignement à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. 

Guillaume Turpin, collaborateur, est avocat au Barreau de Paris (2018). Il est titulaire d’un Master 2 de Droit et Pratique des Relations de Travail (Université Paris II Panthéon – Sorbonne, 2014) et d’un Master 1 de Droit social (Université de Paris Sud, 2013). Avant de rejoindre FTMS Guillaume Turpin était collaborateur au sein du cabinet Jeantet. Il avait préalablement collaboré au sein d’un cabinet d’Avocats aux Conseils.
Il intervient sur l’ensemble des problématiques de droit du travail, de droit pénal du travail et en matière de sécurité sociale, en conseil ainsi qu’en contentieux.

Margaux Eskenazi, collaboratrice, est avocat au Barreau de Paris (2019). Elle est titulaire d’un Master 2 de Droit social et d’un Master 2 de Droit de la santé (Université Catholique de Lille, 2016 et 2015). Avant de rejoindre FTMS Margaux Eskenazi était collaboratrice au sein du cabinet Jeantet après une première expérience professionnelle au sein du groupe Valeo, en qualité de Juriste en Droit social.

Amandine Moullé-Berteaux et Maximilien Champy, Collaborateurs, respectivement titulaires du Master 2 de Droit et Pratique des Relations de Travail (Université de Montpellier, 2018) et du diplôme du Magistère Juriste d’affaires (DJCE de l’Université de Paris II, Panthéon-Assas) qui prêteront serment courant janvier 2020, rejoindront également FTMS et l’équipe de Jean Néret et d’Olivier Angotti avec lesquels ils collaboraient au sein du cabinet Jeantet.

FTMS est désormais composé de 9 associés : Cédric Fischer, Silvestre Tandeau de Marsac, le bâtonnier Pierre-Olivier Sur, Laurent Barbotin, Mathias Chichportich, Tristan Dupré de Puget, Marc Henry, Jean Néret et Olivier Angotti. Il compte 7 Pôles d’expertise et près de 30 avocats.

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)