Klépierre nomme Christophe Remillieux directeur fiscal du Groupe

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Klépierre, leader européen des centres commerciaux, annonce la nomination de Christophe Remillieux en tant que directeur fiscal du Groupe.

Christophe Remillieux compte une quinzaine d’années d’expérience en fiscalité immobilière. Il a commencé sa carrière comme avocat fiscaliste au sein des cabinets Freshfields Bruckhaus Deringer puis Baker & McKenzie, où, sept années durant, il a conseillé de nombreux acteurs immobiliers dans leurs projets d’acquisition, de cession et de restructuration. En 2010, il a rejoint Ivanhoé Cambridge en tant que directeur fiscal pour l’Europe ; il y a accompagné la croissance du portefeuille européen de cette filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec, l’un des principaux investisseurs institutionnels d’Amérique du Nord. 

Âgé de 41 ans, Christophe Remillieux est diplômé de l’Institut d’études politiques de Lyon et titulaire du Master en droit des affaires (DJCE) de la faculté de droit de Strasbourg ainsi que du Certificat international en finance d’entreprise d’HEC Paris. Il est également Chartered Surveyor (MRICS).


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :