Cabinet d’Avocats Deloitte | Taj : cooptation de trois nouveaux associés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le Cabinet d’Avocats Deloitte | Taj coopte trois nouveaux associés.

deloitte tajOrianne Achéritéguy, 40 ans, Avocat au barreau des Hauts-de-Seine et England and Wales Solicitor, titulaire d’un DEA en Droit des affaires et fiscalité de l’Université Paris X Nanterre, est spécialisée en fiscalité individuelle et actionnariat salarié. Elle exerce au sein de l’équipe Global Employer Services.
Orianne conseille les entreprises et les particuliers dans un contexte international sur les enjeux juridiques et fiscaux d’equity, de rémunération des dirigeants et de gouvernance. Elle accompagne notamment ses clients sur la conception et la mise en oeuvre de plans d’investissement et d’intéressement, notamment dans le cadre d’opérations de fusion-acquisition sur les management packages. Elle intervient auprès des dirigeants, entrepreneurs et clients privés dans les opérations de restructuration et la transmission de leur entreprise.
Elle compte parmi ses clients de nombreux groupes internationaux, cotés ou non cotés, des fonds d’investissement, des entrepreneurs et hauts dirigeants.
Orianne a rejoint le cabinet Taj en 2011 après avoir exercé à Londres au sein des cabinets Herbert Smith et Michelmores.

Etienne Boyé, 39 ans, titulaire d’un DESS Fiscalité Appliquée de l’Université Paris V René Descartes, dispose de plus de 14 ans d’expérience auprès d’entreprises et de particuliers. Il exerce au sein de l’équipe Global Employer Services.
Etienne conseille des groupes français et internationaux dans le cadre de la gestion de leur population en mobilité internationale ainsi que des clients privés afin de structurer efficacement leurs revenus et leurs actifs.
Plus particulièrement, il intervient sur la structuration de la rémunération des dirigeants et cadres, le déploiement et la transformation des politiques de mobilité, les enjeux liés à l’actionnariat salarié ainsi que sur les problématiques relatives à l’articulation des régimes de couverture sociale et de retraite.
Il est le principal référent concernant l’activité Compensation & Employment Taxes, activité de conseil portant sur la rémunération, les audit de paies et revues du traitement social et fiscal au niveau mondial.
Etienne a débuté sa carrière chez Taj qu’il a rejoint en 2005.

Antoine Brunetto, 40 ans, Avocat, diplômé d’HEC Paris et titulaire d’un DESS de Fiscalité internationale de l’Université Paris II, est membre de l’équipe Secteur Financier (banques, assurances, asset management) du cabinet, en charge du secteur Assurance. Il dispose de plus de 15 ans d’expérience en matière de fiscalité des entreprises. Antoine conseille et assiste des groupes français et étrangers, sur des missions de conseil et de réorganisation tant en France qu’à l’international. Ses clients sont principalement des compagnies d'assurance et de réassurance. Il accompagne également les groupes du secteur financier en matière de compliance fiscale et intervient régulièrement pour des groupes industriels et de service sur leurs problématiques de fiscalité financière.
Antoine a rejoint Taj en 2004.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :