Orrick : Marie-Laure Combet et Sébastien Gaudu nommés associés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats d'affaires international Orrick coopte Marie-Laure Combet et Sébastien Gaudu en qualité d’associés.

Orrick a annoncé la nomination en qualité d’associés de Marie-Laure Combet au sein du département Droit de la concurrence et de Sébastien Gaudu au sein du département Énergie et Infrastructure.

« Nous sommes ravis de ces deux promotions qui récompensent l’expérience, la qualité de l’expertise et l’excellence de nos avocats et confirment les belles perspectives d’évolution qu’offre notre cabinet aux jeunes talents », ont commenté Patrick Tardivy et Frédéric Lalance, Office Leaders du bureau parisien d’Orrick. « Ces nominations s’inscrivent dans la droite ligne de la stratégie de croissance du bureau de Paris et illustrent la diversité et la richesse de l’offre d’Orrick ».

Avocat au barreau de Paris, Marie-Laure Combet conseille les clients sur l’ensemble des aspects des droits français et européen de la concurrence et sur tous types de dossiers dans ces matières (i.e., audit/conformité, conseil, contrôle des concentrations et procédures administratives devant l’Autorité de la Concurrence et la Commission européenne ainsi que judiciaires devant les juridictions françaises et européennes).
Elle a également développé une expérience significative en matière d'aides d'État. Marie-Laure a ainsi travaillé sur plusieurs affaires emblématiques principalement dans le secteur bancaire, le transport aérien et l’énergie.
Marie-Laure Combet est titulaire d’un DEA, Droit de l'Union Européenne de l’Université Paris 2 – Panthéon-Assas et d’un DESS, Droit et Globalisation économique de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et l’Institut d’Études Politiques de Paris.

Avocat au barreau de Paris, Sébastien Gaudu conseille différents sponsors et gouvernements dans le cadre du développement de projets miniers, pétroliers et d’infrastructures en Afrique sub-saharienne. Son expertise s’étend de la négociation des conventions étatiques et des contrats portant sur les infrastructures ferroviaires, portuaires ou autres infrastructures associées aux projets d’exploitation de ressources naturelles, au développement et à la mise en œuvre de programmes environnementaux et de réinstallation. Il intervient également comme conseil dans le cadre de la structuration de projets et des transactions s’y rapportant (partenariats, joint-venture, cessions, acquisitions, etc.).
Sébastien Gaudu a développé, par ailleurs, une expertise reconnue dans les filières de la bauxite/alumine, de l’or, du cuivre et du minerai de fer, notamment en Guinée, en Mauritanie et en République Démocratique du Congo.
Il dispose également d’une solide expérience dans le secteur des énergies renouvelables en France et a accompagné de nombreux clients dans la négociation de plusieurs contrats EPC et O&M pour des projets solaires et éoliens.
Sébastien Gaudu est titulaire d’un DESS / D.J.C.E et d’un Master 1, Droit des affaires et fiscalité, de l’Université de Cergy-Pontoise.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :