Hughes Hubbard & Reed LLP : Olivier Dorgans rejoint le bureau parisien du cabinet en tant que Counsel

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

olivier dorgans 2018Hughes Hubbard & Reed LLP se renforce avec l'arrivée d'Olivier Dorgans en tant que Counsel. Il sera en charge du développement de la pratique "sanctions économiques, contrôle à l’export et lutte contre le blanchiment de capitaux et financement du terrorisme".

Olivier Dorgans rejoint le bureau parisien du cabinet Hughes Hubbard & Reed LLP pour y développer la pratique "sanctions économiques, contrôle à l’export et lutte contre le blanchiment de capitaux et financement du terrorisme" et renforcer l’équipe "enquêtes internes et lutte anti-corruption".

"En matière de sanctions économiques et contrôle à l’export, le cabinet Hughes Hubbard & Reed dispose d’une équipe leader aux États-Unis dont Olivier Dorgans sera le représentant français, ce qui permettra de gérer cette offre depuis Paris et de répondre aux préoccupations de nos clients français et européens." Bryan J. Sillaman, Managing Partner du bureau parisien d’Hughes Hubbard & Reed.

L’arrivée d’Olivier Dorgans, avocat français spécialiste de ces sujets, au sein du bureau parisien d’Hughes Hubbard & Reed, vient étoffer l’offre du cabinet afin de mieux répondre, depuis Paris, à l’ensemble des enjeux de conformité réglementaire auxquelles les entreprises françaises sont confrontées au travers d’un prisme français, européen et américain.

Face à l'activisme croissant des régulateurs étrangers et aux exigences légales françaises et étrangères toujours plus prégnantes, l’anticipation des risques à la fois pénaux et réglementaires des acteurs économiques français revêt une dimension particulièrement stratégique. Olivier Dorgans et les équipes américaines du cabinet Hughes Hubbard & Reed souhaitent combiner leurs expertises dans l’objectif de toujours mieux protéger les intérêts et la sécurité économiques des entreprises françaises.

"Le cabinet Hughes Hubbard & Reed a cerné toute l’importance de traiter depuis le bureau de Paris via des équipes transverses les problématiques liées aux sanctions économiques et au contrôle à l’export rencontrées par les acteurs économiques français. La force de cette relation est d’offrir un point d’entrée unique aux entreprises françaises afin de leur proposer des solutions sur-mesure dans un environnement réglementaire complexe et en constante mutation", indique Olivier Dorgans, Counsel au sein du bureau parisien d’Hughes Hubbard & Reed.

Olivier Dorgans était auparavant chez Brown Rudnick. Au cours de sa carrière, qui l'a vu également passer par DLA Piper et Cleary Gottlieb, il conseillé plusieurs grands groupes français et étrangers (établissements financiers et acteurs industriels) dans le cadre d’enquêtes internes pour violations alléguées des réglementations sanctions économiques, contrôle à l’export, anticorruption et lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, Olivier Dorgans a développé une pratique conformité réglementaire et enquêtes internes.

Il est accompagné de Camille Mayet et Paul Charlot avec qui il collabore depuis plusieurs années. 
L’équipe assiste établissements financiers (publics et privés), assureurs et groupes industriels (notamment dans les secteurs de la défense, de la pharmacie et de la grande distribution) dans l’identification des risques de contraventions aux sanctions économiques, de corruption et de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme, dans la mise en place ou la refonte de programmes de conformité et, plus généralement, dans la prévention et la maîtrise de leurs risques réglementaires. Olivier Dorgans collabore également avec plusieurs acteurs publics afin de contribuer au renforcement des outils normatifs français de conformité et de faire de ceux-ci un vecteur de compétitivité.

Arnaud Dumourier (@adumourier)


Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Blandine Allix, associée - Flichy Grangé Avocats

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Soizic Guillaume, Ministère de la Justice