De Gaulle Fleurance & Associés : arrivée de Samantha Nataf en tant qu'associée

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

samantha natafSamantha Nataf rejoint De Gaulle Fleurance & Associés en qualité d'Associée.

Samantha Nataf rejoint De Gaulle Fleurance & Associés en qualité d'Associée. Elle interviendra principalement dans le cadre d’arbitrages internationaux et de contentieux liés à l’arbitrage.

 "Je suis très heureuse de rejoindre De Gaulle Fleurance & Associés en tant qu’associée. Son dynamisme à l’international, son approche transversale unique des dossiers et ses expertises sectorielles pointues sont particulièrement pertinents pour ma matière. Ils me permettront de mettre en place pour chaque arbitrage, selon ses spécificités, l’industrie et la région en cause, une équipe dédiée à forte valeur ajoutée pour nos clients. En rejoignant le cabinet, j’ai l’intention de renforcer son offre en matière de résolution des litiges internationaux, tant en arbitrage commercial que d’investissements. J’interviendrai dans tous les secteurs de la vie des affaires et je travaillerai notamment en coordination avec les associés actifs dans les secteurs de l’énergie, des mines, des nouvelles technologies et des télécommunications, en Europe, en Afrique, au Moyen Orient et en Amérique latine.", déclare Samantha Nataf à l'occasion de son arrivée au sein du cabinet d'avocats d'affaires.

Samantha Nataf accompagne des multinationales, des États et des entités étatiques dans la gestion de litiges internationaux à forts enjeux stratégiques, en France et à l’étranger.

Elle a participé en tant que conseil à de nombreuses procédures arbitrales ad hocet institutionnelles (dont CCI, CIRDI, DIAC, LCIA) dans divers secteurs du commerce international, notamment : l’agroalimentaire, l’armement, l’aviation, la construction, l’énergie, l’industrie satellitaire, les nouvelles technologies ou encore les télécommunications.

Sa pratique inclut également le contentieux international, en particulier la gestion et la coordination de procédures parallèles impliquant plusieurs pays et souvent liées à des procédures arbitrales dans des systèmes juridiques de droit civil et de Common Law.


Samantha Nataf a été nommée Membre de la Cour Internationale d’arbitrage de la CCI pour un mandat de trois ans en juin 2018. Elle est également membre de la Commission Arbitrage et ADR de la CCI, de l’Association Française d’Arbitrage (AFA), de l’Association Suisse de l’Arbitrage (ASA) et d’ArbitralWomen.

Avant de rejoindre De Gaulle Fleurance & Associés en 2018, Samantha Nataf a exercé la profession d’avocat au sein du département Arbitrage International d’un cabinet américain de premier plan à Paris, ainsi qu’au Brésil et en Israël toujours dans le domaine de l’arbitrage et de la résolution des litiges internationaux.

Titulaire d’un DEA en Droit International Privé et du Commerce International, d’un Master 2 en Contentieux, Arbitrage et Modes Alternatifs de Règlement des Conflits (Paris II Panthéon-Assas) et d’un LL.M. de l’Université de Californie (Berkeley), Samantha Nataf est inscrite aux barreaux de Paris (2007), de New York (2008) et d’Israël (2016). Elle parle français, anglais, espagnol, hébreu et a une solide connaissance du portugais.

Arnaud Dumourier (@adumourier)


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :