Marc Schuler et son équipe rejoignent Bird & Bird

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bird & Bird annonce l’arrivée de Marc Schuler et trois collaborateurs pour renforcer ses activités en Propriété Intellectuelle et Technologies de l’information.

Cette équipe de 4 avocats intervient en droit des marques et droits de la propriété intellectuelle, et est particulièrement reconnue pour ses activités sur le secteur de l’IT et des médias.

Marc, qui rejoint Bird & Bird en tant qu’associé, exerçait depuis 2008 au sein de Nixon Peabody après avoir notamment participé en 2003, à la création du bureau parisien de Taylor Wessing (2003-2008). Il est diplômé d’un DESS de droit des affaires de l’Université Paris X ainsi que d’un Master en droit de l’Université de Reading au Royaume-Uni.

Marc a développé une pratique reconnue dans le secteur de l’IT et des médias en privilégiant une offre de services globale en matière de "soft IP" (signes distinctifs, logiciels, bases de données…). Il intervient ainsi tant en conseil qu’en contentieux sur la protection et la défense de ces actifs ainsi que sur la sécurisation de leur exploitation.

Marc est accompagné d’une équipe de 3 personnes :

- Valérie Budd rejoint Bird & Bird en tant que Senior European Consultant. Elle dispose d’une solide expérience en droit de la propriété intellectuelle et en droit des marques, tant en conseil qu’en contentieux. Valérie intervient en ce sens notamment dans la stratégie de protection et la gestion de marques. Elle a travaillé successivement au sein du cabinet Landwell & Associés, puis a rejoint Taylor Wessing en 2003. Elle exerçait depuis 2008 au sein de Nixon Peabody.

- Guillaume Raimbault qui rejoint également Bird & Bird en tant que Senior European Consultant a exercé chez Landwell & Associés. Il a rejoint Taylor Wessing en 2003 et exerçait depuis 2008 au sein de Nixon Peabody. Il intervient plus particulièrement en matière de technologies de l’information et de médias tant en conseil qu’en contentieux.

- Sara Bengana, collaboratrice qui travaille dans l’équipe de Marc depuis 2008.

Bird & Bird souhaite favoriser l’intégration stratégique entre ses équipes IP et IT pour répondre aux besoins du marché qui s’inscrivent dans une convergence de plus en plus forte entre médias, internet et communications électroniques. Ainsi, la pratique de Marc, fondée sur cette approche décloisonnée, rejoint la vision stratégique de Bird & Bird.

L’arrivée de Marc et de son équipe, ainsi que l’arrivée de Blandine Finas-Tronel avocat senior spécialisée en contentieux de brevets porte à 15 le nombre d’avocats (2 associés, 3 Senior European Consultants et 10 collaborateurs et juristes) qui exercent au sein du département Propriété Intellectuelle des bureaux français de Bird & Bird (Paris et Lyon) dirigé par Yves Bizollon. Il conforte également le groupe commercial/IT qui rassemble désormais plus de 20 avocats en France.

Frédérique Dupuis Toubol, managing partner pour la France se félicite : "Je me réjouis de l'arrivée de Marc qui, du fait de son parcours au sein de cabinets internationaux combinée à sa vision du métier d’avocat qui rejoint parfaitement la nôtre, était le candidat idéal ! Ces nouveaux développements de notre équipe nous permettent de confirmer notre place de leader sur le terrain de la propriété intellectuelle comme sur celui de l’IT et d’offrir une offre globale complète et très intégrée tant sur notre marché que sur le plan international avec l’ensemble des 400 avocats de ces pratiques au sein des différents bureaux de Bird & Bird".

Pour Marc Schuler : " Bird & Bird, dont le leadership est incontestable sur ma pratique, représente une formidable plateforme avec des équipes dans tous les grands centres économiques en Europe, Asie et dans les pays émergents (Abu Dhabi, Maroc, Tunisie…). C’était évidemment une très belle opportunité pour nous de pouvoir rejoindre ce cabinet dont le dynamisme est confirmé par de nombreux recrutements ces derniers mois. En outre, sur le plan humain, il est très stimulant pour nous d’intégrer une équipe ouverte et enthousiaste comme celle du bureau de Paris de Bird & Bird. Nous nous en réjouissons."


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :