Osborne Clarke enrichit ses équipes IT avec l’arrivée d’Eléonore Varet

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Osborne Clarke enrichit ses équipes avec l’arrivée d’Eléonore Varet qui en à peine 10 ans a développé une expertise reconnue en technologies de l’information et droit de l’informatique.

osborneclarke

Eleonore-Varet-2015Eléonore Varet vient renforcer, en qualité de Counsel, l’activité IT du cabinet aux côtés de Béatrice Delmas-Linel et Claire Bouchenard en apportant à la fois des synergies et des compétences complémentaires à celles de l’équipe en place. Elle intervient sur l’ensemble des problématiques juridiques liées à l’environnement numérique et à la réalisation de projets technologiques, et également en matière de protection des données personnelles. Elle accompagne des start-up Tech, des PME et des grands groupes nationaux et internationaux, notamment dans le cadre de la structuration de nouvelles offres, de la négociation et du pilotage de leurs projets de sourcing, d’intégration et d’externalisation ou encore sur des projets de Cloud. Eléonore assiste aussi régulièrement des sociétés dans le cadre d’audits de leurs parcs de logiciels.

Eléonore est inscrite au barreau de Paris depuis 2006 et a une double formation en droit et management : elle est titulaire d’un D.E.A en droit de la communication (Université Paris II Panthéon-Assas) et également diplômée d’HEC (Master spécialisé Management et Droit International des affaires).

Avant de rejoindre Osborne Clarke, Eléonore Varet a exercé au sein de cabinets internationaux à Paris et à Londres. Elle est membre de l’ADIJ, de Cyberlex, de l’AFDIT, d’ITechLaw et d’Eurocloud France, association au sein de laquelle elle intervient lors de commissions juridiques. Elle anime également des matinées juridiques du Syntec Numérique et a participé aux travaux du Club des Responsables Achats Informatiques sur le licensing et la maintenance. Elle a développé un partenariat autour de la contractualisation Agile avec Deloitte Consulting.

Rejoindre Osborne Clarke a été pour Eléonore comme une évidence: "Je suis ravie de rejoindre l’équipe d’Osborne Clarke. Je suis convaincue par le positionnement et les valeurs du cabinet qui privilégie l’excellence du service client, en mettant réellement en œuvre les synergies entre les différentes compétences du cabinet. Ce projet, international et entrepreneurial, m’offre une formidable opportunité de contribuer au développement de la pratique IT d’une structure qui se distingue par son agilité et sa capacité à innover".

Pour Béatrice Delmas-Linel, managing partner, "Eléonore allie une démarche extrêmement dynamique et entrepreneuriale avec une solide expérience de l'international et une expertise juridique pointue, des qualités qui sont autant de critères essentiels dans nos recrutements. L’arrivée d’Eléonore va ainsi nous permettre de poursuivre notre développement à Paris et de répondre aux besoins d'une clientèle en progression constante !"


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :