Tanguy de La Fouchardière, nouveau Président de France Angels

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jean-Louis Brunet, Président de France Angels depuis 2013, est remplacé par Tanguy de La Fouchardière, ancien Président de Paris Business Angels et Vice-Président Exécutif de France Angels.

france-angels

Tanguy-de-la-FouchardiereTanguy de La Fouchardière a été élu Président de France Angels par le Conseil d’Administration de la Fédération réuni à l’occasion de son Assemblée Générale annuelle. Il prend ainsi la succession de Jean-Louis Brunet, qui a exercé la fonction de Président de la Fédération nationale des réseaux de Business Angels pendant 2 ans. Le nouveau Conseil d’Administration a nommé Tanguy de La Fouchardière à ce poste stratégique pour le développement, l’organisation et la représentation des réseaux de Business Angels en France.

Tanguy de La Fouchardière a effectué toute sa carrière professionnelle dans le monde de l’informatique. Il est ingénieur diplômé de l’ENSIMAG et possède une licence de Sciences Économiques. Il a été cadre dirigeant chez GSI, puis Directeur Informatique d’EULER et enfin CIO du groupe Eridania Béghin-Say. Il est membre de Paris Business Angels depuis 2005 et a occupé successivement le poste de Trésorier, Secrétaire Général puis Président du réseau de 2009 à aujourd’hui. Durant son mandat de Président, le réseau Paris Business Angels a investi plus de 16 millions d’euros dans près de 150 entreprises, permettant de créer ou maintenir plus de 1 800 emplois sur le territoire.

Devant les représentants des réseaux de Business Angels réunis hier à Paris pour l’Université de Printemps de France Angels, Tanguy de La Fouchardière a tracé les grandes lignes de ses ambitions et objectifs pour France Angels à l’horizon 2017 : "Dans un écosystème en forte évolution depuis 3 ans, les besoins de financement et d’accompagnement des jeunes entreprises innovantes se sont accrus. Nous avons la chance d’avoir en France un terreau très fertile de jeunes entrepreneurs pleins d’idées de business. Les projets ne manquent pas. Ce qui manque, ce sont les moyens financiers nécessaires pour les faire grandir et les accompagner dans leur conquête du marché. France Angels va amplifier son action pour attirer de plus en plus de nouveaux Business Angels, mais également pour faire évoluer les cadres juridiques, réglementaires et fiscaux nécessaires".


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :