Henri Pieyre de Mandiargues, Carole Degonse et Grégoire Andrieux rejoignent McDermott Will & Emery

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Henri Pieyre de Mandiargues, Carole Degonse et Grégoire Andrieux rejoignent le bureau parisien de McDermott Will & Emery.

mcdermotwillandemery

L’équipe composée de Henri Pieyre de Mandiargues, Carole Degonse et Grégoire Andrieux, l’une des plus reconnues de la place en matière de private equity, rejoint le cabinet d’avocats international McDermott Will & Emery qui élargit ainsi son domaine de compétence au-delà du M&A. L’arrivée de cette équipe porte à 45 le nombre d’avocats de McDermott à Paris.

"McDermott à Paris nous donne accès à un large éventail de compétences telles que le droit fiscal, le droit public, le droit de la concurrence, le droit social ou l’arbitrage international, nous permettant d'offrir des services élargis aux fonds de private equity et aux équipes de management dans le cadre de leurs opérations", dit Henri Pieyre de Mandiargues.

"Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir cette prestigieuse équipe au sein de notre cabinet. Nous sommes convaincus que leurs compétences nous permettront de développer ensemble notre pratique de private equity à Paris et de suivre les fonds dans leurs opérations de build-up en Europe", dit Jacques Buhart, associé gérant du bureau de Paris. "Cette arrivée, qui fait suite à celle de Jean-Claude Petilon en énergie/Afrique, Laurent Ayache en droit public et Emmanuelle Trombe en sciences de la vie, s'inscrit pleinement dans notre stratégie de développement visant à répondre aux attentes croissantes de nos clients français et internationaux dans ces secteurs. Notre objectif est d’être reconnu comme l’un des plus importants cabinets de la place. L’arrivée de cette équipe nous permet indiscutablement d’atteindre progressivement cet objectif après quatre années de forte croissance".

Henri Pieyre de Mandiargues rejoint le bureau parisien comme associé au sein du département Corporate. Henri est un expert en matière de fusions-acquisitions et plus particulièrement des transactions de LBO et de capital investissement. Il conseille de nombreuses équipes de management dans le cadre d’opérations de LMBO/LMBI. Il a participé à de nombreuses acquisitions de sociétés cotées et non cotées, pour des fonds de private equity français et étrangers.

Carole Degonse rejoint également McDermott en tant qu’associée du département Corporate.
Spécialisée en fusions-acquisitions, Carole a développé une expertise notoire en matière d’opérations de private equity et de management package. Elle conseille des sociétés et des fonds d’investissement dans l’ensemble de leurs opérations de LBO, de capital développement et de M&A. Elle intervient également pour des équipes de management dans le cadre d’opérations les associant à des fonds d’investissement, ainsi que pour des groupes corporate
souhaitant mettre en place des mécanismes d'incentive.

Grégoire Andrieux rejoint également le bureau parisien de McDermott Paris en tant qu’associé du département Corporate. Il conseille de grands groupes industriels, fonds d’investissement et sociétés de portefeuille dans le cadre de leurs opérations de LBO, d’acquisition, de cession d’actifs, de fusion ou de restructuration.

private-equity-MWE


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :