Paris

12.3°C
Overcast Clouds Humidity: 84%
Wind: NE at 3.09 M/S

Zimeray & Finelle Avocats nomme Catalina de la Sota associée

Le cabinet Zimeray & Finelle Avocats a annoncé l’association de Catalina de la Sota se renforçant ainsi en pénal des affaires.

Franco-espagnole, formée au Trinity College de Dublin, à l’université de Georgetown et à l’Ecole de droit de Sciences Po, Catalina de la Sota exerce au sein du cabinet Zimeray & Finelle depuis quatre ans. Préalablement, elle a été assistante de justice auprès de deux juges d’instruction du Pôle économique et financier du Tribunal judiciaire de Paris. 

Avant de se tourner vers le droit, elle avait été analyste économique dans un cabinet de conseil à Bruxelles. Forte de cette expérience, elle possède une connaissance particulière des questions de réglementation économique et des techniques d’analyse financière. Aujourd’hui, elle intervient en matière de droit pénal, y compris droit pénal financier et droit pénal international, de droits de l’Homme et de contentieux civil. 

Depuis sa création en 2018, le cabinet s'est distingué par son approche novatrice et occupe aujourd'hui une place reconnue sur le marché du droit. François Zimeray et Jessica Finelle, les associés fondateurs, commentent : « nous étions convaincus qu'il y avait une place pour des cabinets à taille humaine et que le croisement permanent des regards et des expertises serait un atout recherché par les clients les plus exigeants, en France comme à l’étranger. » Plusieurs affaires emblématiques ont contribué à asseoir la notoriété du cabinet, de Carlos Ghosn à la Prix Nobel de la Paix Aung San Suu Kyi, mais aussi la défense d’entreprises et de grands groupes confrontés à la mise en cause de leur responsabilité pénale, au risque des sanctions et à la montée en puissance des « droits de l’Homme des affaires ».  

« Nous sommes heureux de poursuivre l'aventure avec Catalina qui a démontré, y compris dans des situations difficiles, une remarquable maîtrise de son métier : une avocate au jugement sûr, aussi rigoureuse qu’humaine » réagissent Jessica  Finelle et François Zimeray.

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)