En vertu de l’arrêté du 18 septembre 2009, publié au Journal officiel du 23 septembre 2009, le taux de la prime forfaitaire allouée aux magistrats exerçant à la Cour de cassation est fixé à 43 % pour le premier président et le procureur général ; 39 % pour les magistrats hors hiérarchie ; 39 % pour les conseillers référendaires, les avocats généraux référendaires et les auditeurs du premier grade ; 38 % pour les magistrats chargés d’un secrétariat général ; 34 % pour les auditeurs du second grade. Le taux moyen de la prime modulable est fixé quant à lui à 14 %, le taux maximal d’attribution individuelle de cette prime étant fixé à 20 %. Enfin, le nombre total de points attribués à chaque magistrat au titre de la prime pour travaux supplémentaires ne peut excéder cinq.
© LegalNews 2017 - Diane AyatsAbonné(e) à Legalnews ? Accédez directement à tous les compléments
Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews

Un service de veille multi-sources unique sur le marché : une ouverture sur l’ensemble des sources de références de l’information juridique
Chaque jour, la garantie d’être informé en temps réel de toute l’actualité indispensable à votre profession (alertes thématiques, alertes sur mots-clés…)
Une information claire, précise et rapide à appréhender, grâce à des synthèses élaborées par des spécialistes et l’accès direct aux textes officiels
LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur ajoutée de votre métier.
Pour bénéficier dès maintenant d’un essai gratuit et sans engagement grâce au Monde du Droit, cliquez ici
(...)