Dépôt à l'Assemblée nationale d'une proposition de loi visant à permettre la constitution de partie civile par des associations qui, en vertu de leurs statuts, ont pour objet de protéger le patrimoine culturel.
Une proposition de loi visant à permettre la constitution de partie civile par des associations qui, en vertu de leurs statuts, ont pour vocation la protection du patrimoine culturel, a été déposée à l'Assemblée nationale le 20 mai 2015.
Elle s'appuie sur l'importance grandissante du trafic des biens culturels pour permettre à ces associations de se constituer partie civile dans les affaires s'y rapportant.
La proposition vise ainsi à compléter le code de procédure pénale en ce qu'il prévoit la constitution de partie civile de différentes associations, pour y inscrire les associations visées par le code du patrimoine.
© LegalNews 2017 - Anne-Sophie LANCEAbonné(e) à Legalnews ? Accédez directement à tous les complémentsBénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews
LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur ajoutée de votre métier.
Pour bénéficier dès maintenant d’un essai gratuit et sans engagement grâce au Monde du Droit, cliquez (...)