Paris

16.7°C
Overcast Clouds Humidity: 81%
Wind: NE at 0.89 M/S

Marc Mossé : « Il n'y a pas d'État de droit fort sans un service public de la justice fort »

Invité de l'émission Ténors du Droit, Marc Mossé, président de l'AFJE, a présenté les propositions de l'AFJE pour l'élection présidentielle.

L'AFJE propose « cinq idées pour cinq ans » : 

  • La compétitivité du droit français
  • Pour un code européen des affaires
  • L’attractivité du droit français : une fabrique moderne de la loi
  • Un service public de la justice ambitieux
  • Le Droit au cœur de la République

Selon Marc Mossé, « l'idée générale est mettre le droit au cœur de l'élection présidentielle » et d'engager une  « réflexion sur la place du droit au cœur des grands changements que nous vivons, des bouleversements liés à la révolution numérique, mais également la question du changement climatique ».

Parmi les propositions, il estime notamment nécessaire de renforcer la compétitivité des entreprises parce que « pour tout juriste, il est essentiel que la compétitivité des entreprises françaises et l'attractivité du droit français, soient au premier rang ».

>>>> Voir L'interview

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)