Paris

16.3°C
Broken Clouds Humidity: 54%
Wind: NE at 1.34 M/S

Fabrice Rymarz, Associé, Racine

Fabrice Rymarz - Avocat - RacineLe Monde du Droit a interrogé Fabrice Rymarz qui vient de rejoindre le cabinet d'avocats Racine en tant qu'associé en droit fiscal.

 Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre Racine ?

Deux raisons ont principalement guidé mon choix de rejoindre Racine : tout d’abord, je me suis retrouvé dans les valeurs du cabinet. Ensuite, relever le challenge consistant à créer un département fiscal à-même de répondre aux besoins de nos clients français et internationaux et compléter ainsi l’offre du cabinet.

Pouvez-vous nous décrire votre parcours ?

Après avoir débuté chez Arthur Andersen, j’ai rejoins Salans, puis Allen & Overy et enfin Landwell où j’ai passé les 6 dernières années.

Qui a le plus influencé votre carrière ?

Sans aucun doute Jean-Pierre Legal, dont les cours de fiscalité des entreprises à Paris II-Assas m’ont donné le gout de la chose fiscale.

Quel est votre meilleur souvenir dans votre carrière ?

J’espère qu’ils sont à venir !

Quels sont vos domaines de compétences ?

J’interviens sur l’ensemble des problématiques fiscales rencontrées par nos clients, avec une pratique établie en matière de fusions-acquisitions, d’opérations immobilières, de structuration de fonds et de gestion patrimoniale.

Quelles sont, selon vous, les actualités marquantes de ces dernières semaines dans ces secteurs d'activité ?

Sans conteste la loi de finance rectificative votée cet été, qui a, entre autre choses, modifié les modalités d’imputation des déficits des entreprises, porté de 5% à 10% la quote-part de frais et charges, et redessiné les contours de l’ISF et du bouclier fiscal.

Qui conseillez-vous ?

Principalement des groupes français et internationaux, des fonds d’investissements et des family offices.

Quels sont vos objectifs pour  le cabinet ?  

Développer les synergies avec les différents départements du cabinet afin de pouvoir proposer une offre de service globale juridique et fiscale. A plus long terme, faire de la pratique fiscale de Racine l’une des plus reconnues sur le marché.

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)