Portrait d'Alain Curtet, Directeur Juridique, MMA.
Alain Curtet est titulaire d'un DEA de Droit communautaire de l'Université Lumière - Lyon 2, ainsi que d'un DESS en Droit, informatique et nouvelles technologies de l'Université Paris XI. Il débute sa carrière en tant que collaborateur au sein du cabinet Bismuth où il restera sept ans.
En 2002, il entre au sein du Groupement d'achats CE en tant que juriste d'achats. En 2004, Alain Curtet est nommé Responsable Juridique France chez LPG Systems. En collaboration avec les différents services et filiales du Groupe, il sera en charge de la rédaction de contrats en matière de Droit des affaires, de Droit du travail ou encore de nouvelles technologies, ainsi que des négociations avec les fournisseurs du Groupe.
En 2007, il entre à la Direction Juridique de MMA (Groupe COVEA). Alain Curtet a réorganisé la Direction Juridique en redéfinissant ses périmètres d'interventions en fonction des besoins de l'entreprise. En collaboration avec les membres de son équipe, il met en place des politiques stratégiques en matière contentieuse et contractuelle.
Andrea Batignani