Le CMAP lance l’Institut 131

Institutions
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le CMAP a annoncé vendredi 12 avril 2019 le lancement de l’Institut 131 en partenariat avec l’École de droit de la Sorbonne et l’ESCP Europe. Véritable centre de formation dédié aux modes alternatifs de règlement des différends, l’Institut 131 a été présenté à cette occasion par Didier Kling, Président du CMAP et de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris (CCI), en présence notamment des anciens ministres Dominique Perben et Mathias Fekl.

Fondé sur plus de vingt ans d’expérience du CMAP, l’Institut 131 a la volonté d’être un laboratoire de techniques innovantes dans le domaine de la médiation et de l’arbitrage.

Il propose ainsi des formations à l’arbitrage ainsi qu’aux médiations inter-entreprises et en entreprise. Parallèlement, des modules complémentaires – volontairement plus courts – sur des thématiques correspondant aux enjeux de la gestion des conflits (analyse transactionnelle, négociation raisonnée, approche systémique, accompagnement des entreprises en médiation…) sont également proposés.

 « L’objectif est de fournir des outils pratiques aux participants pour les aider à mettre en œuvre rapidement les techniques de règlements des différends. Par ailleurs, l’alliance originale d’un savoir-faire théorique et de notre expertise de terrain répond aux attentes des entreprises et des professionnels du droit », a déclaré à cette occasion Sophie Henry, déléguée générale du CMAP.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :