Paris

15.7°C
Clear Sky Humidity: 85%
Wind: N at 0.58 M/S

TVA : qualification de photographie d'art

L'administration fiscale prend acte de la jurisprudence européenne et met à jour les précisions doctrinales relatives à la qualification de photographie d’art.

Une actualité du 20 mars 2024, publiée au Bulletin officiel des Finances publiques-Impôts (BOFiP-Impôts), indique que les précisions doctrinales relatives à la notion de photographie d'art aux fins de l'application de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sont modifiées afin de tirer les conséquences de l'arrêt de la Cour de justice de l'Union européenne du 5 septembre 2019 (affaire C-145/18), Regards Photographiques SARL contre Ministre de l'Action et des Comptes publics.

Ainsi, pour être considérées comme des objets d’art, des photographies doivent avoir été prises par leur auteur, tirées par lui ou sous son contrôle, signées et numérotées dans la limite de trente exemplaires, à l’exclusion de tout autre critère.

SUR LE MEME SUJET :

Taux réduit de TVA applicable aux photographies d’art - Leganews, 6 janvier 2020

CJUE : application du taux réduit de TVA aux seules photographies présentant un caractère artistique - Legalnews, 4 octobre 2019

© LegalNews 2024 (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)