Paris

19.7°C
Overcast Clouds Humidity: 60%
Wind: SW at 7.2 M/S

Nouvelle durée de validité du timbre dématérialisé

Entrée en vigueur du I de l'article 12 de la deuxième loi de finances rectificative pour 2020 fixant à 12 mois la nouvelle durée de validité du timbre dématérialisé.

Publié au Journal officiel du 18 novembre 2020, le décret n° 2020-1392 du 16 novembre 2020, pris en application du II de l'article 12 de la loi n° 2020-473 du 25 avril 2020, a pour objet de fixer l'entrée en vigueur de la nouvelle durée de validité du timbre dématérialisé, désormais de 12 mois à compter de sa date d'acquisition.

Ce nouveau délai s'applique à tous les timbres dématérialisés délivrés par les sites dédiés :
- timbres.impots.gouv.fr, géré par la direction générale des finances publiques (timbres des passeports, des titres pour étrangers, du permis de conduire, du permis bateau) ;
- timbre.justice.gouv.fr, géré par le ministère de la Justice (timbres justice).

© LegalNews 2020 (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)