Paris

18.9°C
Clear Sky Humidity: 36%
Wind: ENE at 6.69 M/S

Secret des affaires et risque sanitaire

Le Conseil Etat annule partiellement le refus d'un laboratoire de communiquer à une journaliste des informations dans le cadre de l’enquête "Implant Files", déplaçant ainsi la frontière entre liberté d'expression et secret des affaires.

Dans le cadre d'une enquête menée par des journalistes de différents pays sur les défaillances de certains types d'implants médicaux, une journaliste du Monde a demandé au laboratoire national de métrologie et d'essais (LNE) de lui communiquer la liste des dispositifs médicaux auxquels il avait délivré le marquage "CE" et la liste de ceux auxquels il l'avait refusé. Devant le refus opposé par le LNE, la journaliste a saisi la commission d’accès aux documents administratifs (Cada) qui a émis un avis défavorable à la communication des documents (...)

 

L'article complet est réservé aux abonnés

Vous êtes abonné(e) à LegalNews ? Identifiez-vous
Je m'identifie
 
 
Pour découvrir nos formules d'abonnement,
Je m'abonne
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)